LDC de la CAF : ASKO-Djoliba AC, le coach Demba Mamadou Traoré dit Pep et ses protégés à Lomé depuis lundi

LDC de la CAF : ASKO-Djoliba AC, le coach Demba Mamadou Traoré dit Pep et ses protégés à Lomé depuis lundi

20 septembre 2024 Non Par admin

 

Pour le compte de la dernière journée des qualifications en phase de groupes de la LDC de la CAF entre l’ASKO de Kara du Togo et le Djoliba AC, dimanche 22 septembre à 16heures au stade Kégué, le technicien Demba Mamadou Traoré dit Pep et ses joueurs sont arrivés à Lomé lundi.

Le Djoliba AC s’est entraîné sur le terrain du Lycée JCA en attendant la reconnaissance du terrain, le stade Kégué où aura lieu la rencontre ce dimanche.

L’entrainement officiel du Djoliba AC n’aura lieu que ce samedi 22 septembre, veille du match contre l’ASKO comptant pour la manche 2 de la LDC de la CAF. Mais déjà, la délégation s’est aussi bien installée.

Samedi, Demba Mamadou Traoré dit Pep effectuera une petite séance de réglage avant le match. Une occasion pour tester la pelouse.

Le staff technique affiche satisfaction au regard de la concentration et de la sérénité des joueurs.
L’ambition des djolibistes est claire : se qualifier en phase de groupes de la LDC de la CAF et, enfin changer la donne.

Cette fois, les deux équipes se retrouvent mais, avec un avantage d’un but du Djoliba AC. Les consignes de Pep aux joueurs sont connus par ceux-ci. Primo, pas d’indiscipline tactique dans le schéma technique. Secundo, l’assurance que ses poulains l’ont bien assimilé.
La recette du succès réside-elle dans cette approche ? On est tenté de répondre par l’affirmative.

Avec son style de jeu, Demba Mamadou Traoré dit Pep a porté le Djoliba AC jusqu’aux cimes de la Ligue 1 du Mali la saison dernière.
Cependant, en LDC de la CAF, ses méthodes sont différentes, parce que là, c’est le haut niveau. Alors, peu importe le style de chaque équipe, les vérités ne seront dévoilées que durant le match. Le show est sur le point de commencer et les « Rouges » de Hèrèmankono en lice s’apprêtent à faire sensation.

De Sékou Saïd Diarrassouba