J 5 des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023: les Aigles du Mali versus les Diables rouges du Congo*

J 5 des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023: les Aigles du Mali versus les Diables rouges du Congo*

16 juin 2023 Non Par admin

 

Ça se jouera!

 

Pour obtenir leur qualification à la prochaine CAN, les Aigles du Mali ont besoin d’un point, mais fort disputable à Brazzaville, sans fléchir. Le technicien malien Éric Sékou Chelle le sait plus que quiconque. Enfin, il a son plan.

Le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Congo, aura lieu dimanche 18 juin à Brazzaville. Le noyau de l’équipe nationale du Mali a fait marque de présence. Aucune inquiétude à ce niveau quand on sait depuis la première journée de ces éliminatoires, les joueurs qui ont été réguliers donc titulaires.

Certes Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves est un des absents du noyau du sélectionneur national Éric Sékou Chelle, mais de nos jours, on peut espérer que le système du technicien fonctionne sans lui une fois encore comme face à la Gambie en match aller au stade du 26 mars de Bamako. Après sa guérison, il rejoindra sans ambages la sélection nationale.

Dans cet effectif, Moussa Djenepo, après son excès de zèle en match retour face à la Gambie au Maroc a été écarté. Quant à Abdoulaye Doucouré, il n’est pas revenu en sélection après son match comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 à Bamako contre la Tunisie. Il joue certes dans un grand club en PL, mais il n’est pas un des cadres de l’équipe nationale du Mali. En revanche, on constate enfin la présence de Fousseni Diabaté et le retour de Adama Traoré « Noss » après une longue absence.

Le Mali (1er; 9 pts+9) devance au GD la Gambie qui a déjà disputé la 5è journée ( 2è; 9 pts +5). Avant de jouer le Congo, le Mali partage le même nombre de points avec la Gambie à la différence que l’équipe de Éric Sékou Chelle, n’a livré que 4 matches. Derrière, le Congo occupe la 3è place avec 6 points +3 suivi du Soudan du Sud (3 pts +5 ) qui a perdu 2-3 en semaine lors de la 5è journée.

Au cas où le Mali ne perd pas son match dimanche à Brazzaville, il validera son ticket pour la prochaine CAN qui se disputera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

 

De Saïd Diarrassouba