INTERVIEW: Boubacar Thiam, Président du Comité Directeur de l’AS Mandé de la Commune IV de Bamako

INTERVIEW: Boubacar Thiam, Président du Comité Directeur de l’AS Mandé de la Commune IV de Bamako

24 août 2023 Non Par admin

 

« Nous sommes satisfaits, place aux préparatifs de la Ligue des Champions de la CAF »

 

Samedi 12 août dernier, au Libéria, l’AS Mandé a remporté la finale du tournoi UFOA-A qualificatif à la LDC de football féminin de la CAF qui aura lieu début novembre prochain en Côte d’Ivoire.

TATOU-SPORTS a été reçu par le président du club. Lisez-le!

 

TATOU-SPORTS: quel sentiment vous anime suite à la qualification, au tournoi UFOA-A en Ligue des champions ?

 

Boubacar Thiam: je vous avoue que nous sommes très satisfaits des joueuses et des membres du staff technique particulièrement de l’entraîneur LaïcoTraoré qui, malgré les conditions de travail difficile est parvenu à réaliser l’exploit avec les joueuses. Maintenant, nous allons nous atteler à préparer l’équipe pour la Ligue des Champions.

 

T-S: l’AS Mandé, triomphatrice au Tournoi de l’UFOA A en 2021 n’a pu se qualifier à l’édition 2022. Cette année, elle retrouve le haut niveau. Que préconisez-vous faire pour la bonne participation du club au tournoi à Abidjan en novembre prochain ?

 

B.T.: 2022 a été une période extrêmement éprouvante pour le club. Nous avons travailler et aujourd’hui l’AS Mandé a réalisé une belle performance au Libéria. Tous les membres du Comité Directeur sont déjà à pied-d’oeuvres pour les préparatifs en terme logistique et organisationnel. Nous avons tiré les leçons pour cela nous devrions faire une très bonne préparation. L’objectif, c’est de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions en Côte d’Ivoire. Cependant, il faut qu’on comprenne que l’AS Mandé en compétition sur le continent représente le Mali et non le District IV seulement. Une fois sur le plan continental, on doit être uni et solidaire afin d’honorer le Mali. Aujourd’hui, c’est l’AS Mandé. Demain, ça pourrait être les Supers Lionnes, les Amazones, l’USFAS ou encore l’AS Real de Bamako. Quel que soit le club qui représente le Mali sur le continent, il faut qu’on le soutienne. C’est cela mon point de vue. Le Comité Directeur de l’AS Mandé va anticiper sur les préparatifs. Pour cela, nous allons rencontrer le Maire de la Commune IV et la Fédération Malienne de la Football.

 

T-S: mots de la fin?

 

B.T: nous remercions tous ceux qui nous soutiennent tant sur le plan financier que matériel. Nous félicitations les joueuses. Nous remercions TATOU-SPORTS pour son soutien indéfectible en communication.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba