Interview     Boubacar Dramé dit Papi Dramé, 2è vice président de l’AS Police de Bamako (L1)

Interview Boubacar Dramé dit Papi Dramé, 2è vice président de l’AS Police de Bamako (L1)

7 juin 2023 Non Par admin

 

« Nous nous battrons pour le haut du tableau »

 

Lors de cette saison 2022-2023, la progression de l’AS Police de Bamako est surprenante. Elle est dans le Top 4 après 22 journées. Nous avons tendu notre micro à Boubacar Dramé dit Papi Dramé, 2è vice président du club. Lisez-le!

 

Tatou-Sports: après la 22è journée, l’AS Police est 4è. Comment expliquez-vous cette progression ?

 

Boubacar Dramé dit Papi Dramé: nous sommes satisfaits de cette performance, mais nous pensons que le club peut mieux faire lors des prochaines journées pour atteindre une très bonne place en championnat. Nous voulons une équipe de l’AS Police qui n’est pas dans de tâtonnements, de doutes, de désillusions et de faillites. L’entraîneur s’est attaché à bâtir un effectif cohérent. Nous pensons que la clé de la réussite des objectifs c’est la stabilité et de ce qu’on est en train de mettre en place depuis quelques temps. L’identité de l’AS Police s’est forgée autour de deux aspects: la cohésion et la générosité dans l’effort. C’est une équipe qui dégage beaucoup de force, de cohésion et d’enthousiasme. Il faut déjà féliciter aussi les dirigeants qui font un travail remarquable. Ils font un travail de l’ombre. On pense souvent à des victoires contre un certain nombre de clubs, mais il ne faut pas oublier que, les membres du Comité Directeur ont pris des décisions fortes pour rassurer tout le monde. Résultat: le club a su se remettre d’aplomb après quelques matches compliqués, s’appuyant sur la force de son groupe, et les liens forts qui unissent les joueurs au sein de cette équipe, pour repartir de l’avant.

 

T-S : tu es aussi le président de l’Amicale des Anciens Footballeurs de N’tomikorobougou. Comment se porte-elle?

 

Boubacar Dramé dit Papi: l’AFT se porte à merveille. Nous continuons à mener des actions et activités tant à N’tomikorobougou que dans d’autres quartiers de Bamako. Nous allons aussi dans des régions et des cercles. C’est dans la préoccupation majeure d’une union au sein de notre quartier, et dans la conscience que tout développement durable d’un pays repose sur la solidarité et le travail d’un groupe que l’Amicale des Anciens Footballeurs de N’tomikorobougou a été fondée. Ainsi, l’amicale se veut disponible, volontaire, crédible et efficace face aux attente et besoins de la localité. L’AFT a un but bien précis et compte atteindre ses objectifs à savoir favoriser l’entente, le relationnel et la cohabitation. Instaurer l’union, la solidarité, la sociabilité, participer et prendre part activement au développement durable de notre quartier, réfléchir et d’œuvrer ensemble pour la satisfaction des besoins de la localité et promouvoir une participation volontaire de tous et un développement local soucieux de l’individu et de son environnement.

 

T-S: mots de la fin?

 

*Boubacar Dramé dit Papi:* nous remercions le journal TATOU-SPORTS pour sa disponibilité lors de toutes nos activités. Je lance un appel à tous les membres de l’AFT d’être présents aux réunions et aux différents matches amicaux. J’adresse mes salutations aux dirigeants de l’AS Police. Et, je souhaite bonne chance à l’équipe afin qu’elle atteigne le haut du tableau à la fin de la saison.

 

Réalisée par Sékou Saïd Diarrassouba