Interview avec Moussa Sylvain Diakité, le Directeur de campagne de la liste de Mamoutou Touré Bavieux

Interview avec Moussa Sylvain Diakité, le Directeur de campagne de la liste de Mamoutou Touré Bavieux

10 août 2023 Non Par admin

 

Moussa Sylvain Diakité, Directeur de campagne de la liste de 19 membres candidats aux postes du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football à l’Assemblée Générale Élective de la faîtière.

Mercredi 9 Août à 18h 36 mn, nous avons tendu notre micro à Moussa Sylvain Diakité, le Directeur de campagne de la liste de Mamoutou Touré Bavieux, à sa sortie de la salle de réunion au QG. Lisez-le !

Tatou-Sports: Après la validation par la Commission Électorale de la liste dont tu es le Directeur de campagne et suite au lancement officiel de la campagne mardi après-midi, le lendemain mercredi nous avons appris que le président Mamoutou Touré « Bavieux », tête de liste à été mis sous mandat de dépôt. Qu’en dis-tu?

Moussa Sylvain Diakité: d’abord, je rectifie pour dire que ce n’est pas la liste qui est mise sous mandat de dépôt, mais le président sortant de la Fémafoot qui est notre tête de liste. Ensuite, l’arrestation du président Bavieux est extra-sportive. Nous n’allons pas nous étaler sur cela. Je peux toutefois vous confirmer que notre liste est la seule en course pour l’Assemblée Générale Élective du 29 août prochain. Il n’y aura pas d’autres listes, cela est prévu par les textes. Nous sommes sereins. Je viens d’animer une réunion lors de laquelle nous nous sommes planchés sur les activités à mener. Nous continuons nos activités pour la campagne.

T-S: la liste de 19 membres dont vous êtes le Directeur de campagne n’a pas de soucis, mais Mamoutou Touré « Bavieux ». C’est ce que tu veux dire?

M.S.D: Oui, la liste n’a pas de problèmes. C’est notre tête de liste, un des 19 candidats aux postes du Comité Exécutif de la Fémafoot qui a été mis sous mandat de dépôt. Je ne m’étalerai pas davantage sur le sujet. Mon rôle, c’est d’animer la campagne dans le but de convaincre les électeurs comme vous avez remarqué lors du lancement de la campagne. Nous avons le parrainage de 6 Ligues sur 9, de 21 clubs sur 25 et de 3 groupements sportifs. L’organisation de l’Assemblée Générale Élective du 29 août prochain est du ressort du secrétariat général de la Fémafoot et non du Directeur de campagne. Mon devoir est de consolider les acquis pour l’élection. La campagne continue.

TS: le mot de la fin ?

M.S.D.: Je demande à tous les clubs, ligues et groupements sportifs qui ont parrainé notre liste d’être sereins. Nous mènerons notre campagne dans le respect des textes afin de participer à l’Assemblée Générale Élective du 29 août 2023. Je remercie TATOU-SPORTS d’être le premier organe à venir à la source pour éclairer la lanterne du monde sportif. Notre slogan est « Tous pour un football solidaire et facteur de développement« .

Interview réalisée par Saïd Diarrassouba