ENTREVUE – MAMADOU KEÏTA, PARRAIN DU TOURNOI DE MARACANA 2023 À SIKASSO: OEUVRER POUR DÉVElOPPER LE FOOTBALL TECHNIQUE_ 

ENTREVUE – MAMADOU KEÏTA, PARRAIN DU TOURNOI DE MARACANA 2023 À SIKASSO: OEUVRER POUR DÉVElOPPER LE FOOTBALL TECHNIQUE_ 

10 avril 2023 Non Par admin

 

Depuis le début de du mois de carême musulman, un tournoi de football a été mis en jeu dénommé MARACANA DE NUIT 2023 qui dispute au parc des sports de Sikasso toutes les nuits à partir de 21heures.

La rédaction du journal TATOU-SPORTS a approché le parrain du tournoi.

 

TATOU-SPORTS: présentez-vous à nos lecteurs?

 

Mamadou Keïta: je suis Attaché d’Administration au bureau des domaines et du cadastre de Sikasso, Président de la Ligue Régionale de Kick Boxing de Sikasso, 3ème Vice Président du District de Football de Sikasso, Président Fondateur du Centre Mamadou KEÏTA (CMK).

 

T-S: d’où est venue l’idée du tournoi de Maracana et quel est l’objectif recherché?

 

M.K: l’idée de ce tournoi vient d’un groupe de jeunes que je parraine dans beaucoup d’activités sportives. Les objectifs de ce tournoi sont entre autres oeuvrer pour développer le foot technique, détecter de nouveaux talents, permettre aux différents Centres de Football d’exprimer leur potentiel et de permettre à la jeunesse de Sikasso de s’épanouir.

 

T-S: pourquoi avoir choisi le mois de carême musulman pour organiser le tournoi?

 

M.K: le choix du mois de carême musulman n’est rien d’autre que pendant ce mois les activités sportives se font rares. Pour rester dans la dynamique, toutes les nuits, les équipes engagées disputent les matches selon le calendrier établi par la Commission d’organisation que je salue et félicite à travers vos colonnes.

 

T-S : quelles sont les conditions de participation ?

 

M.K: pour participer au tournoi, chaque équipe doit déposer une liste de onze joueurs et une somme forfaitaire décidée par la commission d’organisation.

 

T-S: combien de formations prennent part au tournoi de Maracana ?

 

M.K: cette année, il y a 32 équipes qui s’affrontent par éliminations direct. Les matchs se jouent dans le parc des sports de Sikasso chaque soir après les prières 19h ( SaFo )

 

T-S: le vainqueur gagnera en plus du trophée quel prix?

 

M.K: c’est vrai, en plus du trophée, le vainqueur aura un bélier. Le finaliste percevra une somme de 50.000 FCFA.

 

T-S: un appel?

 

M.K: je lance un appel à tous les fans, encadreurs et joueurs de foot de nous aider à rendre ce tournoi plus grand dans un esprit de fairplay et surtout dans un esprit de paix. Nous avons fait des innovations. Cette année, il y aura lors de la finale, une prestation des gros bras et trois combats en Kick-boxing dont je suis le président de la ligue.

 

Réalisée par Sékou Saïd Diarrassouba