FootPeople: l’attaquant international malien Lassine Sinayoko (AJ Auxerre/France) et Fatoumata Diarra dite Poupette ont pu convoler en justes noces dans la commune de Toulouse

FootPeople: l’attaquant international malien Lassine Sinayoko (AJ Auxerre/France) et Fatoumata Diarra dite Poupette ont pu convoler en justes noces dans la commune de Toulouse

26 mai 2024 Non Par admin

 

 

Ils forment l’un des couples les plus emblématiques des footballeurs maliens.

 

Lui est l’attaquant du club français l’AJ Auxerre et de l’équipe nationale du Mali. Elle, aux yeux hypnotiques, est l’une des plus brillantes femmes de sa génération. Lassine Sinayoko et sa douce Fatoumata Diarra dite Poupette filent le parfait amour depuis peu d’années loin des projecteurs.

 

Mais cette fois, le buteur des Aigles du Mali a bien tenu à sa promesse d’amour.

Le joueur de l’équipe nationale du Mali et de l’AJ Auxerre a embrassé pudiquement, ingénueusement, chastement et spirituellement sa dulcinée Poupette, car les deux tourtereaux ont convolé en justes noces à Toulouse, vendredi 25 mai dernier.

 

Poupette, tout de blanc vêtue reste un amour jusqu’au bout des ongles. Préparation méticuleuse, essais son, lumière et coiffure, la ravissante Fatoumata Diarra et Lass ont célébré comme il se doit leur rêve, leur désir: le mariage.

Heureux ménage !

 

Lassine Sinayogo promis à avenir radieux

 

Lassine Sinayoko (24 ans, 186 cm) fait ses débuts en Ligue 2, le 10 avril 2021 en remplaçant Hamza Sakhi contre les Chamois niortais (4-0). Le 1er novembre 2021, contre Valenciennes FC, Lass inscrit son tout premier but en Ligue 2. Il honore sa première sélection le 9 septembre 2021 contre l’Ouganda (0-0), match comptant pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022. Le sélectionneur national Mohamed Magassouba le sélectionne pour prendre part à la CAN Cameroun 2021 disputée en 2022.

Lors de deux matches de préparation de la CAN 2023, le sélectionneur national en chef des Aigles du Mali Éric Sékou Chelle le convoque. Le 2 janvier 2024, Lassine Sinayoko est retenu dans la liste des 27 joueurs de Chelle pour disputer la CAN en Côte d’Ivoire où il a brillé en inscrivant trois buts en cinq matches. En 15 sélections, Lass a inscrit 5 buts. On le verra lors de la seizième contre le Ghana, le 6 juin 2024 au stade du 26 mars.

De retour en club, Lass a fait sensation en témoigne de son impact sur le terrain.

 

Véritable architecte des victoires des Aigles du Mali, il est décisif sur le plan offensif et offre des occasions de buts à ses coéquipiers. Ces actions confirment son statut de joueur clé au sein de l’équipe nationale du Mali. Joueur constant, Lassine Sinayoko est auteur de performances de qualité, ce qui laisse présager un avenir radieux.

Lass a un atout majeur: sa capacité à faire la différence sur le terrain et à marquer des buts insoupçonnés en équipe nationale du Mali.

 

Pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026-Zone Afrique, le sélectionneur national en chef des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle lui a de nouveau placé sa confiance.

 

 De Sékou Saïd Diarrassouba