FOOTBALL:  Yacouba N’tomini Diakité fonde l’Académie de Football Bomissala à Bougouni

FOOTBALL: Yacouba N’tomini Diakité fonde l’Académie de Football Bomissala à Bougouni

8 mai 2023 Non Par admin

 

Depuis quelques, le Président Directeur Général du Groupe Toula International sarl (GTI), Yacouba N’tomini Diakité, vice président de l’US Bougouni a fondé un centre de formation de jeunes footballeurs à Bougouni dénommé « Académie de football Bomissala ».

Il a engagé Diaby almamy au poste de Directeur Technique. Diaby a pour rôle d’encadrer et de superviser l’ensemble de l’activité technique de l’Académie Bomissala.

Après les détections de talents à Bamako, l’Académie Bomissala a fait un séjour à Abidjan (CIV) pour la recherche de pépites.

 

Après, l’Académie Bomissala s’est rendue à Daoukro suite à l’invitation du président du centre de formation Armando (CFAD) pour voir les jeunes joueurs prometteurs sous la houlette du DT Almamy Diaby.

Après avoir livré une série de matches au stade Ouado Séraphin, quelques jeunes footballeurs ont été repérés.

Ceux-ci seront présélectionnés pour un stage lors duquel, l’Académie Bomissala recrutera les pépites.

*Le PDG de Toula International, Yacouba N'tomini Diakité, président fondateur de l'académie football Bomissala de Bougouni*

*Le PDG de Toula International, Yacouba N’tomini Diakité, président fondateur de l’académie football Bomissala de Bougouni*

À la question de savoir les objectifs de l’Academie Bomissala, le président fondateur Yacouba N’tomini Diakité confie: « l’Academie Bomissala est un projet qui s’est fixé plusieurs objectifs qui seront axés sur* *l’éducation, l’initiation sportive, la préformation, la formation, le suivi de carrière et le transfert des apprenants. Nous pensons aussi à la pratique d’autres disciplines sportives.

 L’éducation parce que nous avons un projet de construction d’une école où les jeunes vont étudier et pratiquer en même temps le football. Une bonne éducation constitue la base de la formation de l’entant tant au niveau scolaire que sportif c’est-a-dire que elle sera scolaire et sportive. Un plan de carrière bien élaboré et suivi permettra d’accompagner le jeune bien formé et sur la base d’un plan de carrière élaboré, d’accompagner le jeune sportif dans le cadre de la poursuite de sa carrière au niveau du Mali ou à l’extérieur. Nous allons construire des infrastructures disposant de terrains de football et d’espaces permettant de pratiquer tous les sports ».

 

De Saïd Diarrassouba