Football Mondial U17 : les Aiglonnets du Mali en demi-finale après leur victoire contre les Lionceaux d’Atlas du Maroc (1-0)

Football Mondial U17 : les Aiglonnets du Mali en demi-finale après leur victoire contre les Lionceaux d’Atlas du Maroc (1-0)

25 novembre 2023 Non Par admin

 

Lors du dernier quart de finale de la Coupe du monde U17, au Stadion Manahan en Indonésie ce samedi, le sélectionneur Soumaïla Coulibaly a pris une belle revanche sur Saïd Chiba du Maroc qui l’avait défait en mai dernier en demi-finale de la CAN U17.

 

Les jeunes joueurs dirigés par Soumaïla Coulibaly n’ont pas réussi à concrétiser leur large domination en première période.

Durant 80 minutes, Ibrahim Kanaté, Ange Martial Tia, Ibrahim Diarra et Bourama Koné n’ont pas renoncé à leurs intentions offensives jusqu’au moment les jeunes marocains optèrent de se projeter devant en nombre, libérant ainsi de l’espace derrière.

Une option qui leur coûtera la vinaigre quand le tir de Kanaté, repoussé par Ait Boudlal qui ricoche sur le montant droit, est repris par le capitaine Ibrahim Diarra  » Kaka » dans le but vide pour l’ouverture du score (1-0, 81è).

 

Le Mali s’impose avec une possession de plus 60% et plus de 19 tirs dont 7 cadrés. Le Maroc n’a cadré aucune frappe sur cinq tentatives.

 

Les Aigles du Mali U17 joueront leur demi-finale mardi 28 novembre contre la France.

L’autre demi-finale du Mondial U17 sera aussi alléchante entre l’Argentine, victorieuse du Brésil (3-0) et l’Allemagne, qui est venue à bout de l’Espagne (1-0) vendredi.

 

De Saïd Diarrassouba