FOOTBALL FÉMININ: Sadio Sow dit coucou Neymar (AS Mandé), la gardienne de but qui a fait le doublé 

FOOTBALL FÉMININ: Sadio Sow dit coucou Neymar (AS Mandé), la gardienne de but qui a fait le doublé 

21 novembre 2022 Non Par admin

C’est déjà toute pupille qu’elle commence à jouer au football dans la Venise malienne précisément au Badenya FC de Mopti.

Durant ses années lycéennes, coucou (ndlr: son pseudonyme de caresse depuis qu’elle est bébé) montre des signaux de valeureuse gardienne de but lors des matches qu’elle livre dans les perches des garçons de son âge. Quelques années seulement après, elle devient, une perle rare quand elle parvient à s’imposer d’abord comme titulaire indéboulonnable de Badenya FC ensuite au fur et à mesure de gagner les matches.

Sadio Sow décroche le baccalauréat lors de la session de juin 2021. Justement, cette réussite lui vaudra de l’or parce que, coucou, obligée de s’inscrire à Bamako, à la FHG de badalabougou, selon elle, devra bien évidemment trouver un club de football féminin pour s’épanouir dans le métier qu’elle adore. Cerises sur le gâteau, les dirigeants de l’AS Mandé ne tarderont pas à rentrer en contact avec elle.

 

Sadio Sow signe avec l’AS Mandé lors de saison 2021-2022.

 

Dotée de bons réflexes, Sadio emploie sa rapidité d’exécution pour pouvoir effectuer un arrêt et «sauver» son équipe. Elle garde tellement bien son but intact. C’est le fruit du travail acharné, de travail durant les intenses entraînements. Effectivement, elle confie: « nous nous entrainons du lundi au vendredi. Tous les soirs, spécialement, je m’entraîne ».

 

À force de bosser, Sadio Sow a de la détente, qui lui a toujours permis d’être rassurée et de rassurer son équipe dans tout ce qui est des sorties aériennes, des plongeons pour aller chercher des ballons bien placés, mais également dans les pieds du joueur adverse.

 

Coucou a un bon jeu aux mains et est à l’aise ballon aux pieds ce qui fait que parfois elle joue le rôle de libéro, c’est à dire qu’elle monte et a un rôle de dernier défenseur, relançant le jeu vers l’avant en partant de derrière.

Reine de sa surface, elle est imposante et explosive. Elle fait régner l’ordre dans toutes les situations. Très lucide dans les buts, elle est parvenue à jouer tous les matches du championnat national de D1 et une rencontre des éliminatoires de la coupe du Mali dans les perches de l’AS Mandé.

En 2021, Sadio Sow dite coucou Neymar honore sa 1ère sélection et sa 1ère titularisation en équipe nationale junior contre le Sénégal.

Relativement à l’objectif visé, la gardienne de buts de l’AS Mandé s’ouvre: « mon objectif est d’avoir un contrat à l’extérieur et gagner des trophées pour mon équipe et pour mon pays afin d’aider des jeunes joueuses à pratiquer le sport plus précisément le football ».

 

La saison dernière, Sadio Sow a gagné le championnat et la coupe du Mali avec l’AS Mandé.

Elle a été aussi championne de la zone A de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines avec l’AS Mandé mais n’a pas réussi à se qualifier pour la LCD féminine de Football de la CAF Maroc2022 mais était présente à celle de l’Égypte en 2021.

 

Un avenir radieux pour cette souriante footballeuse. Calme, timide, bien éduquée et travailleuse, Sadio Sow est déjà mature dans la tête car elle sait ce qu’elle veut sportivement.

 

De Saïd Diarrassouba