Football Féminin: L’attaquante internationale malienne Kadidia Ibrahim Témé (Raja de Daklah de Botola 2 Sud-Maroc) plante 16 banderilles en 24 matches

Football Féminin: L’attaquante internationale malienne Kadidia Ibrahim Témé (Raja de Daklah de Botola 2 Sud-Maroc) plante 16 banderilles en 24 matches

23 mai 2024 Non Par admin

 

Elle s’est intégrée brillamment dans de nouveaux environnements. Partie intégrante du club marocain le Raja de Daklah qui a terminé dixième du classement de la Botola 2, l’attaquante internationale malienne Kadidia Ibrahim Témé a énormément contribué à l’essor de son équipe cette saison 2023-2024.

 

Titulaire à 24 reprises sur 26 rencontres du championnat, Kadi a marqué dans les grands moments dans chacun de ses matches, et a généralement brillé par son jeu d’aile productif qui a fait de cette saison, la meilleure de sa carrière. Fer de lance de l’attaque du Raja de Daklah, ses 16 buts en championnat ont suffi à propulser le club au milieu du tableau.

Peu de joueuses de Botola 2 ont délivré autant de passes décisives que la polyvalente Kadidia qui en compte neuf. Elle est également parmi les meilleures en termes de nombre d’occasions créées malgré ses quatre absences (ndlr, repos sur deux matches dont une suite à une douleur abdominale et une suspension pour cumul de cartons jaunes).

 

Kadidia a réalisé des performances impressionnantes pour sa saison, notamment en termes de buts (16); de passes décisives (09); de centres aboutis (22); d’occasions créées (47) dont 32 réussies. Ce qui a été particulièrement impressionnant, c’est la fréquence à laquelle Kadidia Ibrahim Témé a marqué contre les équipes du haut du tableau, personne n’ayant fait mieux que son rendement de seize buts avant la fin du championnat, le 11 mai dernier lequel reprendra en début de mois de septembre 2024.

 

Avec 16 buts en 24 matches, l’attaquante polyvalente malienne est d’abord louée pour ses exploits dans les buts, mais il est également fondamental de souligner l’importance de son jeu d’ensemble pour le Raja de Daklah cette saison qui a pu se maintenir dans l’élite sans souffrir, sans être éprouvé et sans subir.

 

En début de la semaine prochaine, l’internationale malienne Kadi regagnera Bamako pour les vacances. Dix jours après, elle ira rendre une visite de courtoisie à sa famille à Bandiangara (Mali) puis elle prendra son vol pour passer deux semaines aux côtés de sa mère, Aïchatou Témé à Accra au Ghana.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba