FOOTBALL FÉMININ INTERNATIONAL: AGUEISSA DIARRA DÉSORMAIS MEILLEURE BUTEUSE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL FÉMININ DU MAROC

FOOTBALL FÉMININ INTERNATIONAL: AGUEISSA DIARRA DÉSORMAIS MEILLEURE BUTEUSE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL FÉMININ DU MAROC

10 avril 2023 Non Par admin

L’attaquante internationale malienne du WAC, Agueissa Diarra, a été, le week-end dernier, en match comptant pour la 20è journée, en déplacement contre Assa-zag (2-3), l’auteure d’un des trois buts de son club totalisant ainsi son compteur à 15 réalisations.

 

Sur 20 matches, elle en a disputé 18 et a marqué 15 buts dont 3 doublés et deux triplés plus 18 assists. Agueissa Diarra réalise une saison 2022-2023 des plus fantastiques de sa carrière au WAC du Maroc. L’attaquante internationale malienne explose chaque week-end à Botola 1 féminine. Rappelons que lors de la 14è journée, elle a été désignée Meilleure joueuse.

 

Le WAC est 2è avec 41 points après la J 20. Agueissa Diarra a 15 buts sur 27 de son club. Elle a désormais le même nombre de buts comme l’autre buteuse, la Kényane Violet Nanjala de Laâyoune (15 buts).

 

À travers ses prouesses de buteuse, Agueissa Diarra se fait connaître des amoureux du cuir rond en Afrique du Nord précisément au royaume cherifien. En effet, depuis le début de la saison, elle a marqué et continue de marquer l’histoire du football Wydadais du Maroc et, boniment, les « rouges » bénéficient de son talent puisqu’elle est la buteuse providentielle.

 

Dotée d’une pensée agile,

Agueissa Diarra sait quoi faire avec le ballon lorsqu’elle l’a à ses pieds.

Très imposante physiquement, elle est un véritable tanks sur le terrain de football. Elle se distingue par sa force physique qui lui permet de littéralement écraser ses adversaires pendant le match. Capable de faire plier les adversaires est son arme principale. Elle prend facilement le dessus grâce à son gabarit. Une qualité exceptionnelle qui fait d’elle une buteuse hors série dans le championnat national de football féminin du Maroc.

 

Agueissa maîtrise sur le rectangle vert les plans calibrés. Que ce soit de l’intérieur de la surface, de l’extérieur, à courte ou moyenne distance, d’un tir puissant, elle résoud un match.

 

Des buts et des buts, elle ne s’arrête pas. Agueissa ne cesse d’affoler les compteurs.

 

DE SAÏD DIARRASSOUBA