Football féminin: Bassira Touré dite Bass (DUX Logroño-Espagne) se prépare pour revenir plus forte

Football féminin: Bassira Touré dite Bass (DUX Logroño-Espagne) se prépare pour revenir plus forte

30 juin 2023 Non Par admin

Écartée des stades suite à une vilaine blessure au pied en milieu de championnat espagnol, le compteur but de la Queen Bassira Touré dite Bass s’est bloqué à 4 unités.

 

Polyvalente sur toute la ligne d’attaque et indispensable dans le dispositif tactique de DUX Logroño et de l’équipe nationale de football féminin du Mali, Bassira Touré dite Bass ne disputera pas la double confrontation contre le Burkina Faso en juillet.

 

Bass est en vacances à Paris (France) où elle s’entraîne selon le programme de la direction technique de DUX Logroño.

 

La Queen du football féminin malien est liée au club espagnol pour une saison, celle déjà écoulée, mais entre temps, le directoire la solliciterait pour un nouvel engagement.

 

Après la réussite de l’opération chirurgicale, Bassira ne perd pas espoir et affirme qu’elle reviendra « plus forte qu’avant », ce qu’elle prouvera à maintes reprises assurément soit à DUX soit dans un autre club ou encore en sélection nationale du Mali la saison prochaine.

 

Revenir d’une grave blessure est une chose, retrouver son niveau d’avant en est une autre. Au prix d’un entraînement redoublé, Bass parviendra à refouler la pelouse plus en forme que jamais confirmant son retour par des filets qu’elle déchirera.

 

De Saïd Diarrassouba