Football: Équipe Nationale A du Mali : Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves porte son pays, plusieurs supporteurs maliens ont le sourire.

Football: Équipe Nationale A du Mali : Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves porte son pays, plusieurs supporteurs maliens ont le sourire.

12 septembre 2024 Non Par admin

 

Sur ce regroupement des Aigles du Mali pour les fenêtres FIFA de septembre, le milieu de terrain de Tottenham Spurs (PL) Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves a été déterminant pour le Mali sur les deux (2) matches des qualifications de la CAN Maroc 2025.

Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves peut occuper de manière tenace la mémoire ou encore la pensée xénophobe de certains.
Bref! Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves peut hanter des gens.
On peut ne pas aimer Yves Bissouma mais on peut lui reconnaître qu’il est né pour porter le Mali à un moment de sa maturité. Eh oui, il l’a si bien démontré sur les deux journées des qualifications de la CAN 2025. Vous pouvez vous cacher !

Au stade du 26 mars, vendredi 9 septembre dernier, lors de la J1 des éliminatoires de la CAN 2025, alors que le Mali, décimé par l’absence de plusieurs joueurs, était mené (0-1) par le Mozambique à la 37è, les Aigles en souffrance, il a fallu le génie du capitaine Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves, très en verve, pour égaliser le but des Mambas à la 52è mn. Un but applaudi par tous les maliens, aussi bien par ceux dans l’enceinte du stade du 26 mars comme par ceux à travers le monde puisque les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité.

Sur ce match, le capitaine Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves a été impressionnant. Il a fait plaisir à moult maliens en leur donnant un résultat qui n’est pas humiliant (1-1) dans une qualification en double manche.

À 28 ans, le milieu relayeur malien Yves Bissouma, du club anglais Tottenham Hotspur continue de repousser les limites.
Il est parvenu à se maintenir à un haut niveau.
Avec la sélection malienne de l’ère Tom Saintfiet, le capitaine Yves Bissouma n’a pas encore dit son dernier mot et continue de porter son pays sur ses épaules.

Yves Bissouma brillantissime en Afrique du Sud, encore impressionnant

Lors de cette trêve internationale de septembre, Yves Bissouma a encore enfilé son costume de patron.
À Mbombela en Afrique du Sud face à l’Eswatini (2-1) mardi 10 septembre pour le compte de la J2 des qualifications de la CAN Maroc 2025, le désormais capitaine malien a inscrit l’unique but de son équipe dans un match difficile. Actif et inspiré dans ses remises, Yves a participé à la victoire malienne en libérant matinalement les siens dès la 7è minute après le coup d’envoi, avec le but de la victoire. Yves Bissouma a suscité l’attention ou encore l’admiration suite à une démonstration impressionnante de compétence y compris son discours rassembleur et objectif dans le vestiaire et sur la pelouse.

Plusieurs supporteurs de l’équipe nationale du Mali encensent l’exemplaire Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves

Grâce à de telles prestations, le capitaine Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves retrouve bien évidemment du crédit. Pointé parfois du doigt pour les échecs du Mali, il garde dorénavant la confiance absolue de Tom Saintfiet, de Alou Badra Diallo « Conti », des membres du Comex de la Fémafoot et du ministère des sports.

« Lorsqu’il est dans le jeu, il apporte une valeur ajoutée importante à l’équipe nationale du Mali. Si le tableau d’affichage n’est pas en notre faveur et que l’équipe a besoin de buts, Yves Bissouma apporte forcément de l’énergie et de l’émotion aux supporters. Le stade est alors différent », ont souligné plusieurs supporteurs maliens.

Ce qui est important, c’est l’engagement de tous les joueurs car ils savent ce qu’ils peuvent donner ou faire pour l’équipe nationale, et ils sont prêts à le faire. Et, Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves, en tant que capitaine à partir de maintenant, a été exemplaire sur les deux matches du Mali.
Pour les qualifications et de la CAN 2025 et du Mondial 2026, Yves Bissouma compte bien rester le sauveur du Mali. Pour le meilleur et pour le pire…

De Sékou Saïd Diarrassouba