Football: Déclaration officielle de la candidature de Mamoutou Touré « Bavieux » à la présidence de la Fémafoot

Football: Déclaration officielle de la candidature de Mamoutou Touré « Bavieux » à la présidence de la Fémafoot

27 juin 2023 Non Par admin

Lundi 26 juin, le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux » a déclaré officiellement sa candidature à la présidence de la Fémafoot dans un point de presse. Suite à cela, Ichiaka Diakité est intervenu.

 

Le témoignage poignant du président de la Commission Marketing/Sponsoring et TV du Comex de la Fémafoot, Ichiaka Souleymane Diakité suite à la déclaration de candidature de Mamoutou Touré « Bavieux » à la présidence de la Fédération Malienne de Football

 

« Mamoutou Touré « Bavieux » est un homme humble et modeste. Quand on a été élu le 29 août 2019, peu de temps après, le président Bavieux a fait une série de consultations dans le cadre du rassemblement de tous les acteurs du football malien. Il a été rencontrer ceux qui étaient sur la liste adverse afin d’unir les forces dans la perspective de développer le football malien. Bavieux est un rassembleur. Le Président de la Fémafoot aime le Mali et a l’amour du football malien. C’est un homme de rassemblement et de dévouement. Au moment, les caisses de la Fémafoot sont dans le rouge, Bavieux appelle aux environs de 2 heures du matin des membres du bureau afin d’éponger les difficultés financières. Bavieux est un homme sage. Au niveau du Comité Exécutif, c’est nous qui avions sollicités la candidature de Bavieux pour un second mandat et non lui-même. Nous avons pensé que, aucun président ne peut réaliser de grandes oeuvres sur un mandat de 4ans. Nous avons une vision pour le football malien. Nous avons de grands projets pour le développement et l’épanouissement du football malien. Nous sommes engagés avec Bavieux dans le processus de la bonne gouvernance. »

 

Le premier vice président de la Commission des finances du Comex Ichiaka S. Diakité a prôné la stabilité au niveau de la Fédération Malienne de Football. Pour lui, sans opposant majeur, Mamoutou Touré dit « Bavieux » devrait briguer sa réélection le 29 août prochain ainsi à un deuxième mandat de quatre ans.

 

De Saïd Diarrassouba