Finale retour Ligue des Nations féminine : sans Bonmati, l’Espagne (F) défie l’Allemagne (F)

Finale retour Ligue des Nations féminine : sans Bonmati, l’Espagne (F) défie l’Allemagne (F)

1 décembre 2025 Non Par admin

 

Pour la première fois, le stade Riyadh Air Metropolitano de Madrid accueillera un match de l’équipe nationale féminine espagnole, après avoir accueilli deux matches de l’équipe nationale masculine et les finales de la Coupe du Roi 2017/18 et de la Ligue des Champions 2018/19.

Ce mardi 2 décembre, a lieu l’un des plus grands événements du football féminin européen. Lors de ce match retour de la finale de la Ligue des Nations féminine de l’UEFA, l’Espagne (F) défendra son titre continental contre l’Allemagne (F).

Alexia Putellas

Alexia Putellas

Basée à Las Rosas (le camp de l’équipe, ndlr), la Roja (F) sous la houlette de l’ancienne entraîneure rojiblanca Sonia Bermúdez est déterminée à retrouver son style signature de possession, une occasion idéale de se réinventer suite à ce match (aller) serré et tendu qui n’était pas prévu, mais elle a posé les bases d’une finale inoubliable.

Ce choc épique en finale de la Ligue des Nations (F), pour l’Espagne, ne vise pas seulement un trophée face à l’Allemagne, mais à défendre son titre de 2024 avec une passion intacte. Avec une motivation intense, cette finale retour s’annonce comme un affrontement mémorable au Estadio Metropolitano, où une atmosphère électrique est attendue. Le public sportif espagnol et les fans du football féminin devraient affluer en masse pour battre le record d’affluence actuel de la Roja (M), fixé à 32.657 spectateurs après la finale de l’an dernier à La Cartuja.

La vedette Bonmati sera opérée ce mardi

La vedette Bonmati sera opérée ce mardi

L’Espagne est impatiente de savourer à nouveau cette victoire glorieuse en dépit de l’absence de la triple lauréate du Ballon d’Or Aitana Bonmati, blessée dimanche matin à l’entraînement : une fracture du péroné gauche. Elle sera absente pendant cinq mois suite à son opération ce mardi.
Ses coéquipières, visiblement ébranlées mais résolues, sont plus déterminées que jamais à remporter ce match en son honneur.

La sélectionneure Sonia Bermúdez Tribano (41 ans), ancienne footballeuse internationale avec une carrière notable au FC Barcelone, son adjointe Iraia Iturregi et son staff ont déjà géré l’absence de joueuses, comblant avec brio les gaps laissés par Patri Guijarro et Tere Abelleira. Laia Aleixandri a été une révélation au milieu de terrain, se distinguant au moment crucial. Mais sans Bonmati, l’attention se porte sur qui occupera ce rôle pivotal au milieu. Sera-ce la jeune et posée Clara Serrajordi pour mieux contrôler le ballon, ou Vicky López, qui apporte une touche offensive ? Difficile de choisir.

En tout cas, le trophée devra rester en Espagne si la Roja (F) démeure solide en défense un peu plus comme en finale aller, et avec une étincelle de créativité sur les ailes avec Eva Navarro ou Atenea del Castillo face aux DFB-Frauenteam Nüssken, Brand, Bühi ou encore Senss.

De Sékou Saïd Diarrassouba