Finale de la Nations League féminine 2025 : l’Espagne (F) défend son titre face à l’Allemagne (F)
27 novembre 2025La deuxième édition de la Ligue des Nations féminine va livrer son verdict ce vendredi 28 novembre à 19h30, au Fritz-Walter-Stadion de Kaiserslautern entre l’Allemagne (F) et l’Espagne (F), tenante du titre.
Pour rester en vie avant de se déplacer à Madrid, l’Allemagne (F) n’a pas le droit à l’erreur devant ses fans. La sélection allemande a bien l’intention de prendre sa revanche face à la Roja (F) qui l’a sortie en demi-finales du dernier Euro, après les prolongations (0-1 ap). L’équipe entraînée par Christian Wück a su relever la tête en sortant la France (F) pour leur entrée en lice dans ce Final Four de la Ligue des Nations féminine (score cumulé : 3-2).
Victorieuse de la première édition de la compétition européenne, l’Espagne (F) s’attend à conserver son sacre. Après sa défaite en finale de l’Euro, à l’issue de la séance de tirs au but contre l’Angleterre, la Roja (F) n’a pas mis beaucoup de temps pour relever la tête. En demi-finales de la Ligue des Nations féminine, elle n’a pas laissé la moindre chance à la Suède (F) en l’emportant à l’aller (4-0) et au retour (0-1). Les joueuses de Sonia Bermudez ne veulent pas lever le pied pour cette grande finale. Elles voudront se montrer très solides ce vendredi soir, pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le match retour à domicile.
La meilleure buteuse de l’euro féminin 2025, Esther González et ses coéquipières Cata Coll, Olga Carmona, Laia Aleixandri, Alexia Putellas, Mariona Caldentey, Athenea del Castillo puis Salma Paralluelo défendront leur titre face à la milieue de terrain Jule Brand, la gardienne de but Ann-Katryn Berger et les défenseures Rebecca Knaak et Sarai Linder.
Cette finale opposera absolument deux techniciens aux styles différents pour qui connaît le modèle de jeu du sélectionneur allemand Christian Wück et celui de la sélectionneuse espagnole Sonia Bermúdez. Wück a une longue expérience avec les équipes de jeunes, ayant mené l’équipe masculine U17 à la victoire en Coupe du Monde en 2023.
À noter que la finale se joue en aller-retour ce vendredi et, mardi 2 décembre au Estadio Metropolitano de Madrid en Espagne.
Toutefois, le match aller pour la troisième place (le bronze) oppose la France (F) à la Suède (F) au Stade Auguste-Delaune de Reims, ce vendredi 28 novembre à 20h10 tandis que le Stockholm Arena de la Suède abritera la manche retour, mardi 2 décembre à 18heures.






