FasoFoot Ligue 1: le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) tient son entraîneur
9 août 2025
Le technicien ivoirien Soualiho Coulibaly va signer un nouveau contrat pour devenir l’entraineur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (L1) du Burkina Faso.
Lundi 11 août, le directoire des « Tigres » de Diarradougou officialisera la signature du contrat du nouvel entraîneur. Dès ce jour, le coach Soualiho Coulibaly prendra ses fonctions au banc du RCB, qui n’a pas remporté le championnat national de Ligue1 depuis 10 ans, cherche à renouer avec le succès sous la direction de celui-ci, un entraîneur très expérimenté.
Ce Samedi 9 Août 2025, Soualiho Coulibaly a rendu une visite de courtoisie au Président du Conseil d’Administration, El Hadj Amadou Baba Dayo, figure emblématique et pilier de ce grand club.
L’accueil chaleureux réservé par le PCA et les proches du club a été à la hauteur de l’événement, traduisant tout l’espoir placé en ce technicien reconnu.
Ex-coach du Dynamo d’Abomé (Bénin), Soualiho Coulibaly (40 ans) a déjà dirigé les clubs ivoiriens comme SOL FC d’Abobo, le CO Korhogo, l’EFYM, Bouaké FC et la SOA (Société Omnisports de l’Armée).
Titulaire de la licence B-CAF et A Fédérale, le nouveau coach du Racing Club de Bobo-Dioulasso sera présenté aux joueurs dans les jours qui viennent, selon notre source proche du RCB.






