Équipe nationale de football féminin du Mali: Préparatifs du tournoi de football féminin qualificatif aux JO Paris 2024

Équipe nationale de football féminin du Mali: Préparatifs du tournoi de football féminin qualificatif aux JO Paris 2024

19 juin 2023 Non Par admin

 

Lundi 12 juin dernier, l’équipe nationale de football féminin du Mali a débuté les entraînements en vue du match Burkina Faso contre le Mali comptant pour le tournoi qualificatif aux JO Paris 2024 sur le terrain de l’AS Real de Bamako à 08h.

En reportage de la toute première séance d’entrainement des Aigles du Mali Dames, la rédaction du journal TATOU SPORTS a constaté que les joueuses étaient habillées en maillots bigarrés.

Après des dénonciations provenant de TATOU-SPORTS (journal spécialisé en sports spécifiquement en football depuis 1998, ndlr) relatives au manque d’équipements de l’équipementier de la Fémafoot chez les Aigles du Mali Dames, quatre jours peu après, vendredi 16 juin, la Fédération Malienne de Football a remit des tenues d’entrainement aux joueuses de l’équipe nationale du Mali à la couleur nationale.

Lundi 19 juin, elles se sont bien habillées pour s’entrainer dans l’ambiance et dans la gaieté.

 

Au classement FIFA football féminin, à la date du 9 juin 2023, le Mali est 11è sur le continent et 81è (1264,24) mondial devant le Sénégal, l’Égypte, le Congo, la RDC, le Togo, la Guinée, le Burkina Faso, le Bénin et une huitaine de pays africains.

Le slogan de TATOU-SPORTS est tout généreusement: « Pour la Promotion et la valorisation du sportif ».

 

Désormais, rien ne sera fait comme avant dans le domaine du football féminin du Mali voire dans la gestion de toutes les sélections nationales du Mali.

 

 De Saïd Diarrassouba