Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: Mali-Soudan du Sud

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: Mali-Soudan du Sud

1 septembre 2023 Non Par admin

25 Joueurs appelés par Éric Sékou Chelle

Le retour de Doussou Souman Yves

 

Pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, vingt-cinq (25) joueurs sont convoqués par le sélectionneur Éric Sékou Chelle pour affronter le Soudan du Sud vendredi 08 septembre à 19h au Stade du 26 mars à Bamako.

La même formation, quatre jours après, disputera avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, un amical international le 12 septembre à Abidjan à 20h.

 

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 1er septembre au siège de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot) que Chelle a rendu publique sa liste.

 

Qualifié avant la lettre, Éric Sékou Chelle a sélectionné la totalité de son effectif basique avec lequel il a débuté le métier à la tête de la sélection nationale du Mali.

Ainsi, il a retenu trois (3) gardiens des plus compétitifs, huit (8) défenseurs dont Sikou Niakaté de Braga (portugais). Almamy Touré sort. Huit (8) milieux de terrain parmi lesquels, le retour de Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves tandis que Ismaël Coulibaly n’y figure pas et six (6) attaquants.

Dans ce compartiment du jeu, comparativement au match contre le Congo le 18 juin dernier, sont absents Moussa Doumbia « Chico », El Bilal Touré (blessé), Boubacar Traoré et Fousseini Diabaté.

 

Sans grande pression contre le Soudan du Sud, mais dans un contexte inédit puisque le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux », absent dans la loge officielle (incarcéré depuis le 9 août dernier, ndlr), les Aigles du Mali devront faire preuve de force mentale en attendant de croiser les Éléphants de Côte d’Ivoire le 12 septembre à Abidjan au Stade ADO à 20h.

 

De Saïd Diarrassouba

 

Voir la liste ci-dessous