Éliminatoires CAN 2025 : Déplacement difficile du Niger à Luanda contre l’Angola.

Éliminatoires CAN 2025 : Déplacement difficile du Niger à Luanda contre l’Angola.

26 septembre 2024 Non Par admin

 

À la suite de son robuste match nul (1-1) face au Ghana le 9 septembre dernier, au stade municipal de Berkane, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Le Mena du Niger effectura un déplacement en Angola contre les Palancas Negras pour le compte de la 3è journée. La rencontre est prévue le 11 octobre à 19 heures (GMT) au Estádio Nacional 11 de Novembro dans la commune de Camama, à Talatona près de Luanda.

« Je travaille dans la discipline avec rigueur, responsabilité et surtout avec la conviction de représenter dignement le Niger. Notre objectif primordial, c’est la qualification à la phase finale de la CAN qui se déroulera dans mon pays, le Maroc. Je pense qu’on a tous moyens humains et des joueurs talentueux et ambitieux pour arracher la qualification. Je peux prendre la responsabilité pour aider le Mena national à se qualifier pour la CAN 2025 » , a déclaré Zaki Badou, le sélectionneur national du Niger.

En effet, sous sa direction, le Mena du Niger, « costaudement », a arraché un match nul (1-1) face aux Black Stars du Ghana le 09 septembre dernier, au stade municipal de Berkane, lors de la J2 des éliminatoires de la CAN 2025. Ce résultat est une véritable bouffée d’air frais pour le Niger après sa défaite face au Soudan lors de son premier match, le 4 septembre passé. Le Mena du Niger a su déjouer les pronostics et tenir tête à l’une des équipes les plus prestigieuses du continent, le Ghana.

Les Palancas Negras d’Angola se hissent à la première place au tableau du groupe F (6 points). Ils sont suivis par les Crocodiles du Nil du Soudan (2è, 3 points). Les Black stars du Ghana et le Mena du Niger ont tous les deux un point.

La Commission arbitrale de la CAF a désigné les officiels pour le match Angola-Niger.

Il s’agit du gabonais Pierre Ghislain Atcho (arbitre central). Il sera soutenu par son compatriote Boris Marlaise Ditsoga (1er arbitre Assistant), les camerounais Carine Atezamboug Fomo et Antoine Max Depadoux Effa Essouma sont respectivement 2è arbitre assistant et arbitre réserve, le commissaire au match est le mozambicain Gervasio Domingos Juliao de Jesus Maria, le nigérian Peter Elgam Edibe inspecteur des Arbitres et l’angolais Joel Alberto Santana Sessa, responsable de la diffusion sur le site.

De Sékou Saïd Diarrassouba