Éliminatoires CAN 2025 : Burkina Faso vs Burundi, les officiels sont connus

Éliminatoires CAN 2025 : Burkina Faso vs Burundi, les officiels sont connus

26 septembre 2024 Non Par admin

Occupant le 1er rang du groupe L après sa victoire bâti à chaux et à sable contre le Malawi (3-1) au stade du 26 mars de Bamako, le Burkina Faso montera en gamme lors de la 3è journée des qualifications de la CAN 2025. Brama Traoré et ses hommes effectueront un périlleux déplacement sur la pelouse du stade d’Ebimpé, où ils défieront le Burundi le 10 octobre prochain à 19 heures à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La Commission Centrale des Arbitres de la CAF a désigné les officiels dont un quatuor libyen qui dirigera la rencontre de la J 3 des qualifications de la CAN 2025 entre le Burkina Faso et le Burundi.

L’arbitre principal, le libyen Abdulrazag Ahmed sera soutenu par ses compatriotes Attia M. Essai Amsaaed (1er arbitre assistant), Alayat Mohammed Munji (2è arbitre assistant) et Abdulwahid Huraywidah (arbitre réserve ou 4è arbitre).
La Commission des compétitions de la CAF a promu le malien Mamby Diaby Commissaire au match, le ghanéen Kotey Alexander Neequaye (Inspecteur des arbitres ), le camerounais Christian Ndoua Zié (Officier Sécurité) et la malienne Djélika Guindo BVM c’est-à-dire Responsable de la Diffusion sur le site.

« Le Burkina Faso a toujours été présent lors des dernières phases finales de la CAN donc nous devons travailler pour y être. Il reste encore des matches assez difficiles. Nous allons tout mettre en oeuvre pour bien aborder les prochaines rencontres en cherchant d’abord à connaître l’adversaire et à pouvoir mettre un plan pour chaque adversaire. Nous chercherons à rester en tête de notre groupe. Il y a assez de bons joueurs au Burkina Faso. Le coach fait sa sélection par rapport au plan qu’il envisage mettre en place afin d’aborder chaque adversaire. Un bon environnement pour une équipe nationale est très importante. Je pense que l’équipe va se bonifier davantage parce que une nouvelle fédération est là également avec un nouveau ministre des sports. Brama est dans le dispositif mais, Brama Traoré n’est pas le plus important. C’est le Burkina Faso, le plus important. Contre le Burundi, nous allons nous surpasser », avait confié le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Brama Traoré au micro de Tatou-Sports, lors de la conférence de presse d’après match contre le Malawi à Bamako.

Dans le groupe L, le Burkina Faso occupe la première place avec 4 points. Le Sénégal (2è, 4 points), le Burundi (3è, 3 points) et le Malawi (4è, 0 point) ferme la marche.

De Sékou Saïd Diarrassouba