ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOTBALL 

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOTBALL 

27 juin 2023 Non Par admin

Le président Mamoutou Touré «Bavieux»: « je suis candidat à la prochaine élection du président de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot)

 

Une déclaration faite ce lundi 26 juin lors du point de presse convié par le candidat dans un hôtel de la place. Une déclaration de candidature qui intervient à 63 jours de la fin du mandat de Mamoutou Touré «Bavieux», et aussi bien du Comité Exécutif dans sa totalité.

 

Dans son speech face aux journalistes sportifs, le président Touré est revenu sur ses motivations : « nous avons voulu présenter notre candidature à la Présidence de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot) comme un signe d’espoir. Le même espoir qui anime tout un chacun après 4 ans éprouvantes à bien des égards. Cette nouvelle espérance, nous voulons l’incarner et la porter pour la famille du football malien et pour la fierté de notre peuple

 

Pour le Sieur Touré « le football malien a besoin d’une véritable dynamique pour créer une performance, gagner des titres majeurs en Afrique et inscrire enfin le Mali au Panthéon des grandes nations africaines. C’est cette ambition et cette volonté de réussir qui nous animent aujourd’hui et qui nous habitent ».

Et de continuer « après, il nous faudra également installer une Ligue professionnelle, transformer nos clubs et nos équipes nationales en entités économiques fortes, dotées d’infrastructures performantes afin qu’elles soient en capacité de rivaliser avec les meilleures équipes du continent. Nous pourrons ainsi tirer le meilleur parti des immenses talents de notre jeunesse, de cet important vivier qui existe dans nos clubs, dans nos centres et académies de football et qui n’attend que des mains expertes pour le valoriser. »

 

Par le truchement de la presse sportive, le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré «Bavieux», a annoncé sa candidature pour briguer un nouveau mandat à la présidence de la Fédération Malienne de Football qui aura lieu le 29 août prochain.

 

«Je vous confirme que je suis candidat au poste de Président de la Fémafoot

 

Cette décision est la conséquence d’une conjonction de différents facteurs. Tout d’abord un grand nombre de Présidents des Ligues Régionales de Football, de clubs de Ligue1 et de Ligue 2 l’ont sollicité avec beaucoup d’insistance durant les jours précédant, de porter la candidature au plus haut poste de l’instance dirigeante du football malien. Les sollicitations se sont multipliées et sont devenues plus pressantes au fur et à mesure que le 29 août 2023 se rapproche. Vraisemblablement, le président Touré n’a pas été insensible à cette marque de considération et de confiance.

 

«J’exprime toute ma gratitude aux membres du Comité Exécutif, à tous les présidents de Ligues Régionales de Football, puis des clubs de Ligue1 et de la Ligue 2 qui ont exprimé le souhait de me soutenir», soulignera-t-il

 

Le Sieur Touré, très reconnaissant, a adressé sa gratitude aux autorités du pays en ces termes: « j’adresse mes sincères remerciements à son Excellence le Président Assimi Goïta de sa disponible et à Monsieur Mossa Ag Attaher, ministre des sports pour leur soutien hautement apprécié qui a permis de hisser le football malien à plusieurs grandes compétitions continentales.»

 

« Fort de mes compétences, de mon expérience et de mon engagement, mais plus que jamais armé de principes et de valeurs éthiques, j’ai décidé d’aller résolument sur le terrain où les différences positives et qualitatives se font en ayant la ferme résolution d’être de ceux par qui les grands bonds du football malien s’effectueront» , dixit le président Mamoutou Touré « Bavieux. »

 

La rédaction du journal TATOU SPORTS croit aux capacités et aux valeurs intellectuelles, éthiques et morales et surtout estime que Mamoutou Touré « Bavieux » est un visionnaire, un bâtisseur et un fédérateur dont le monde du football malien a fortement besoin pour sortir de l’ornière et se mettre définitivement et irréversiblement sur les rampes du développement.

 

 De Saïd Diarrassouba