COUPE INTER CAP GARALO 2023 DE L’ACADÉMIE DE BOUGOUNI.

COUPE INTER CAP GARALO 2023 DE L’ACADÉMIE DE BOUGOUNI.

12 mars 2023 Non Par admin

 

Le 13 février dernier, le Centre d’Animation Pédagogique de Garalo a accueilli les différentes délégations participantes à la Coupe Inter CAP sous le signe du « Diatiguiya » aux environs de 17h en présence du chef de village de Garalo et de ses conseillers.

Pour rappel les CAP concernés sont : le CAP de Kolondièba, de Yanfolila, de Koumantou, de Bougouni et de Garalo.

 

Le 14 février 2023, les choses sérieuses ont commencé par le football à 6h30mn comptant pour le match d’ouverture qui a opposé le CAP de Bougouni au CAP de Yanfolila (1-0).

 

Le soir à 14h, plusieurs personnalités ont fait marque de présence notamment le DR de l’Académie d’Enseignement de Bougouni, les Directeurs de CAP, le maire de Garalo, le Sous-préfet et le maire de Kolondièba Abdoul Karim Sangaré dit Boua.

Après les différents discours, les délégations ont défilé tenant des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Nous sommes venus à Garalo pour remporter les coupes » ou encore « Bienvenu à Tiénmala ».

 

À 16h, le deuxième match de football s’est disputé entre le CAP de Kolondièba et le CAP de Koumantou (1-0).

 

Le Mercredi 15 février, à 06h 30mn, le troisième match a eu lieu entre le CAP de Yanfolila et le CAP de Koumantou (0-1). Le même jour à 16h, la première demi-finale a opposé le CAP de Bougouni Au CAP de Kolondièba (0 – 0 tab 2-4).

Le jeudi 16 Février, à 6h, la deuxième demi-finale s’est disputée entre le CAP de Garalo et le CAP de Koumantou (0-0 tab 1- 3).

 

Le même jour toujours dans la matinée les compétitions en athlétisme ont débuté en 100m; 200m; 400m et en 800m. Il y avait aussi le relais 4×100m; le saut en longueur et le lancé de poids en filles et en garçons. Le CAP de Kolondièba a totalisé le plus grand nombre de points.

 

Classement de l’athlétisme :

1er CAP de Kolondièba

2ème CAP de Bougouni

3ème CAP de Koumantou

4ème CAP de Garalo

5ème CAP de Yanfolila.

 

À 06h 30mn le Vendredi 17 février, la pétite finale ou encore la 3è place a mis aux prises le CAP de Bougouni et le CAP de Garalo (1-1 tab 7-6).

Le soir à 15h30, la grande finale a donné pour affiche: le CAP de Kolondièba – le CAP de Koumantou, qui s’est soldée par le score de (2-1) en faveur de Kolondièba.

 

Pour rappel le CAP de Kolondièba avait battue le mardi soir le CAP de Koumantou en match de poule sur le score de 1but à zéro. Ces deux équipes du CAP de Kolondièba et du CAP de Koumantou se sont retrouvées en finale. Nous avions assisté à une belle finale. Le match s’est terminée sur le score 2 buts à 1 en vaveur du CAP de Kolondièba devant un public qui a massivement effectué le déplacement pour être témoin.

 

De notre correspondant Arouna B. Koné à Kolondiéba