Coupe de la Confédération CAF: Au Libéria, le Stade Malien de Bamako doit faire une démonstration de force.

Coupe de la Confédération CAF: Au Libéria, le Stade Malien de Bamako doit faire une démonstration de force.

12 septembre 2024 Non Par admin

 

Pour la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, le Stade Malien de Bamako en déplacement au Libéria, affronte Paynesville FC, ce samedi 14 septembre à 16 heures (GMT) au Stade Samuel Kayon Doe de Monrovia, sur une pelouse synthétique.

Dans un match de football, tout peut arriver de la façon inattendue. À l’extérieur, les « Blancs » de Sotuba doivent être prêts au combat.

Le Stade Malien de Bamako doit faire une démonstration de force

Le Stade Malien, qui a logiquement la faveur des pronostics, doit faire une démonstration de force face à Paynesville FC qui a certes l’avantage du terrain et du public mais, qui sort pour la toute première fois de son histoire sur le continent depuis sa création en 2013.
Le coach Mamoutou Kané « Mourlé », doit revoir son tribent défensif pour jouer son système de jeu préféré. Au milieu de terrain, il va falloir opérer avec la double fonction de mettre la pression sur le cerveau de Paynesville et, surtout avoir un joueur des « Blancs » qui énergise la rencontre. Pour y parvenir, la bande à Mourlé ne doit pas perdre en intensité, parce que Paynesville reste toujours compact et prudent dans ses replis défensifs.

C’est donc une démonstration en forme d’intimidation que le Stade malien de Bamako par le truchement des virevoltants ailiers Souleymane Dramé, Daouda Coulibaly, Mamady Condé ou encore le milieu offensif Lassine Kouma puis Siaka Diaby et l’attaquant Kartier Dembélé, doit infliger à Paynesville FC sur ses propres installations à Monrovia avant le match retour dans la capitale malienne.
Cependant, les maliens devront tout de même prendre Paynesville FC au sérieux et se méfier des attaquants Mark Payne et Marlon Ricardo Harrison puis des milieux offensifs Edward Daddy Ledlum ou encore de Lawrence Kumeh qui ont éliminé de la plus belle des manières les Camerounais de Fovu de Baham lors du premier tour (4-0); (0-1), cumulant ainsi cinq (5) buts sur deux matches. Des garçons comme Bill Wesley, Mory Seydou Kamara et Ayetey Sumue Yangbé sont foncièrement imprévisibles.

Statistiques des vingt deniers matches en faveur de Paynesville FC

Sur les vingt (20) derniers matches livrés par le Stade malien de Bamako, les « Blancs de Sotuba » ont fait huit (8) victoires, huit (8) nuls et quatre (4) défaites. Les poulains de Mourlé ont disputé dix (10) matches sans encaisser de buts. Les maliens ont marqué sur sept (7) matches plus de 2,5 buts et en treize (13) matches, moins de 2,5 buts.
Quant à Paynesville FC, sur ses vingt (20) derniers matches, il a engrangé onze (11) victoires, deux (2) nuls et sept (7) défaites. Les libériens, sur dix-sept (17) rencontres, ont marqué plus de 2,5 buts et moins de 2,5 buts sur trois (3) matches. Ils ont joué six (6) matches sans encaisser de buts.
Tous les supporteurs du Stade Malien de Bamako espèrent tout sauf une défaite au Libéria.

Paynesville FC-Stade Malien de Bamako, un quatuor arbitral bissau-guinéen désigné pour diriger cette confrontation.

On connaît désormais l’identité des arbitres désignés pour officier le duel entre Paynesville et le Stade Malien de Bamako. Il s’agit d’un quatuor arbitral bissau-guinéen emmené par Aldair Lopes Grabe (arbitre principal).
Aldair sera accompagné par Firmino Bassafim (1er assistant), Joaquim Yaquinanto (2è assistant) et Gilberto dos Santos (4è officiel) désignés par la Confédération Africaine de Football.

De Sékou Saïd Diarrassouba