Coupe de la Confédération – CAF 

Coupe de la Confédération – CAF 

27 novembre 2023 Non Par admin

Le  Stade Malien de Bamako corrige (1-3) les Diables Noirs du Congo à Brazzaville

 

Pour le compte de la première journée de la phases de groupes de la coupe de la Confédération Africaine de Football, Coupe CAF 2023-2024, le Stade Malien de Bamako (G.D) en déplacement au Congo, a corrigé les Diables Noirs (1-3).

 

L’année 2023 s’achève de la plus belle des manières pour les « Blancs de Sotuba », grâce à cette victoire 1-3 pleine de panache et d’aisance sur les Diables Noirs et, cela en déplacement.

 

Amadou Traoré a été l’homme par lequel la lumière est venue, dès la 4è minute. Yoro M. Diaby (10′) et Issah Yakubu (41′) ont trouvé, chacun leur tour, le chemin des filets, lors d’un match qui a été explosif, tellement les hommes de Bako Seck se sont montrés puissants offensivement. M La réduction du score interviendra à la 69è sur un penalty transformé par L. Nkolo.

 

Les stadistes peuvent donc fêter et savourer leur brillante victoire à l’extérieur l’esprit tranquille, puisque leur équipe prend du coup la tête au tableau, Berkhane ayant battu (2-0) Sekhukhune United FC. C’est une chose à souligner, puisque rarement ces derniers temps, le Stade Malien de Bamako a put en être ainsi, au vu des prestations sur le continent.

 

Ce match a été particulièrement bon pour le Stade Malien de Bamako, même si en face il y avait les Diables Noirs du Congo qui ont désormais perdu sur leurs propres installations.

Dorénavant, l’équipe du coach Bako Seck devra poursuivre cette série de victoires pour atteindre les objectifs.

 

Sur ce match, le Stade Malien de Bamako s’est montré patient dans son jeu en jouant aux abords de la surface, les passes s’y succèdant. Cependant, des moments d’hésitation dans la défense, mais pas pour longtemps. La messe est dite, reste à continuer l’orgie offensive.

 

Le Stade Malien de Bamako est logé dans le groupe D avec RSB Berkane, Sekhukhune United FC et Diables noirs.

 

De Saïd Diarrassouba