COUPE DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL

16 février 2023 Non Par admin

 

La phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) a débuté le week-end dernier avec huit matches au programme dont le TP Mazembé- AS Real de Bamako.

 

MAUVAIS DÉBUT DE L’AS REAL DE BAMAKO

 

En déplacement, les Scorpions de Bamako n’ont pas réussi leur entrée en phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football face aux Corbeaux de Lumumbashi le dimanche 12 Février dernier.

Le Tout Puissant Mazembe qui accueillait l’AS Real, l’a emporté 3-1.

 

Dès l’entame, l’AS Real de Bamako a été mise sous une énorme velléité offensive des joueurs congolais lesquels réussiront l’ouverture du score à la 24è sur un retourné acrobatique de Jephté Kitambala.

Makan Samabaly et ses équipiers tenteront par la suite de se projeter mais les extérieurs de l’AS Real de Bamako ne trouvent pas la profondeur de la façon académique.

À la 32è, Souleymane Coulibaly exploite judicieusement un corner et égalise. Mais ce sera de courte durée quand, à la 38è, le ciseau de Alex N’gonga renvoie Germain Berthé ramasser le ballon dans ses filets. 2 à 1, ce sera la sanction du premier acte.

 

De retour des vestiaires, les Corbeaux procèdent par des contres. L’AS Real de Bamako est obligée de jouer la prudence en essayant intempestivement de s’installer dans le camp du TP Mazembé pour égaliser, mais les défenseurs restaient sur leur garde.

Dans le temps additionnel, depuis l’extérieur de la surface de réparation, Patient Mwamba, d’un missile trouve la lucarne de Germain Berthé (95è) pour aggraver le score (3 à 1).

Les hommes de Pamphile Mihayo ont battu ceux de Nouhoum Diané dans un match à deux rythmes.

 

Rarement durant le match, les extérieurs de l’AS Real de Bamako se sont mis en situation favorable pour soit faire des centres soit des retraits ou encore tirer.

 

Après huit matches, on comptabilise 23 buts dont un doublé de l’algérien de l’USM d’Alger Khaled Bousseliou (7è et 65è) et un but du meilleur buteur du CHAN 2023, Aymen Mahious (82è). Les Algériens ont laminé les Congolais du FC Saint Lupopo (3-0) du technicien malien Mohamed Magassouba.

 

Le prochain match de l’équipe du président Famakan Dembélé se jouera à Bamako, le 19 février contre les tunisiens de l’US Monastir.

 

DE SAÏD DIARRASSOUBA