Coupe de la CAF: Le Stade Malien de Bamako s’impose face aux Sud-africains de Sekhukhune United FC (1-0)

Coupe de la CAF: Le Stade Malien de Bamako s’impose face aux Sud-africains de Sekhukhune United FC (1-0)

20 décembre 2023 Non Par admin

 

Le Stade Malien de Bamako s’est imposé face à Sekhukhune United FC de l’Afrique du Sud sur le score de 1 but à 0, mercredi 20 décembre au stade du 26 Mars, en match comptant pour la 4è journée du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la CAF.

 

L’unique but du Stade Malien de Bamako est l’oeuvre du capitaine Franck Tiessé à la deuxième mi-temps (64′). L’attaquant ivoirien a demontré encore cette puissance naturelle déconcertante et cette aisance technique dont il possède pour arriver, même face à trois ou quatre adversaires, à passer et à bien terminer son action.

Il y a dans ce but inscrit face à Sekhukhune United toute la panoplie du grand buteur : la technique pour se défaire de quatre défenseurs, contrôler le cuir, puis la spontanéité pour l’expédier dans les buts du plat du pieds droit. Du grand art.

 

À Brazzaville, le leader la Renaissance Sportive de Berkane a été tenue en échec sur un score de parité (1-1) par les Diables Noirs du Congo.

 

A l’issue de cette journée, les hommes de Amine Karma occupent le premier rang du groupe D avec 10 points, suivent le Stade Malien de Bamako (7 points) et Sekhukhune United FC (4 points). Les Diables Noirs du Congo (1 point) sont les bons derniers après 4 journées et, cela à deux journées de la fin de la phase de groupes.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba