Compétitions interclubs de la CAF: la Fémafoot octroie 113 millions FCFA à deux clubs de Bamako, l’AS Real et le Stade Malien

Compétitions interclubs de la CAF: la Fémafoot octroie 113 millions FCFA à deux clubs de Bamako, l’AS Real et le Stade Malien

23 décembre 2023 Non Par admin

Dans le cadre des compétitions africaines des clubs, le Comex de la Fémafoot a soutenu financièrement les deux clubs à savoir l’AS Real et le Stade Malien de Bamako engagés, l’une en LDC et l’autre à la Coupe de la CAF.

 

Face à l’urgence des difficultés de ces clubs, plutôt soucieux d’une bonne prestation des clubs maliens dans les compétitions interclubs, le président Mamoutou Touré « Bavieux » a tenue la promesse. Cela, après l’amélioration de plus de 50% des cagnottes des compétitions nationales, Coupe du Mali et Championnat Ligue 1 Orange, (Hommes et Dames).

 

Le président du Comex de la Fémafoot a bien assisté financièrement les deux clubs dans les domaines ci-après: les frais de transport international, d’hébergement, de restauration des officiels des matchs, les indemnités des Commissaires, les extras liés aux voyages des officiels et les locations des véhicules.

 

Ainsi, d’août 2023, date de démarrage des préliminaires des compétitions interclubs au 20 décembre 2023, la Fédération a déjà dépensé plus de 113 millions de FCFA pour soutenir l’AS Real et le Stade Malien de Bamako.

 

Selon le 1er Vice-président du Comex, Moussa Sylvain Diakité, rien que pour l’organisation du match qui a opposé le Stade Malien de Bamako à Sékhukhuné Utd FC d’Afrique du Sud, comptant pour la 4è journée de la Coupe CAF, la Fémafoot a dépensé près de 19 millions de FCFA pour soutenir les  » Blanc de Sotuba ».

 

« Le Comité Exécutif de la Fémafoot continuera à soutenir nos clubs engagés dans des compétitions internationales. Ils sont aussi des ambassadeurs du Mali. L’une des missions de la Fémafoot est d’assister les clubs maliens à se développer et à aller de l’avant », a expliqué le 1er Vice-président, lors de la rencontre avec les responsables du Stade Malien de Bamako.

 

Par Zi Coulibaly Ibrahima