Championnat régional de D2 de Sikasso: l’AS Douanes s’impose face au Stade Malien de Sikasso pour son premier match, le Tata National vainqueur en déplacement

Championnat régional de D2 de Sikasso: l’AS Douanes s’impose face au Stade Malien de Sikasso pour son premier match, le Tata National vainqueur en déplacement

11 mars 2024 Non Par admin

 

Dans le groupe B du championnat régional de football de D2 de Sikasso, l’AS Douanes a débuté la compétition par une victoire face au Stade Malien de Sikasso 1-0 au stade municipal, dimanche 10 mars à 16 heures.

 

Les gabelous ont bien démarré leur saison de la D2, comme le Tata National qui a pris le meilleur sur l’US Folona à Kadiolo (1-2).

 

Alassane Traoré dit Ansou Fati, en logeant le ballon dans les perches du gardien de but du Stade Malien de Sikasso au bout d’une action en solo (47è), a marqué pour l’AS Douanes, qui prend la 1ère place du classement devant le Tata National, le Stade Malien de Sikasso et l’US Folona.

 

C’est le premier but en match officiel de Alassane Traoré dit Ansou Fati lequel avait été négligé par les techniciens Moussa Keïta « Dougoutigui » et Ismaël Diané passés sur le banc de l’équipe des douaniers.

Pour le compte de la 2è journée de la D2, l’AS Douanes sera en déplacement à Kadiolo.

 

« Commencer un championnat sur une victoire 1 but à 0, c’est un grand but qui vaut 3 points. Cette victoire, c’est à l’actif de tous les efforts qui ont été faits. Je félicite les joueurs qui ont vraiment mouillé le maillot et l’encadrement. En première période, c’était du 50-50, mais à l’entame de la 2è mi-temps, on a fait la différence. Aujourd’hui, je suis un homme comblé.

Il n’y a pas de petites équipes. On est déjà à 100% dans le championnat. On ne minimise personne. Nous allons continuer de motiver les joueurs afin qu’ils mouillent davantage le maillot », le president Bazett, Directeur Régional des Douanes de Sikasso s’est-il confié à Tatou-Sports.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba