Championnat de D2 de Sikasso: Jonathan Théra, Secrétaire Général de l’AS Médine martèle:

Championnat de D2 de Sikasso: Jonathan Théra, Secrétaire Général de l’AS Médine martèle:

13 mars 2024 Non Par admin

« C’est la dernière année du mandat, gagner le championnat est l’objectif prioritaire du club »

 

L’AS Medine continue de courir après le premier titre de champion régional de son histoire. Gagner le championnat de D2 de Sikasso ce n’est pas évident, et le club de la commune urbaine dirigé par Adama Ballo, 4è Adjoint au Maire, chargé de l’éducation, de la santé, du culte, des coutumes et du sport, ne cesse de se casser les dents dans ce tournoi.

Depuis sa création en 2011 puis sa première année en 2013 dans les compétitions de la Ligue Régionale de Foot de Sikasso, l’AS Medine n’a jamais remporté le titre de champion régional de D2. Le club a toujours connu une première moitié de saison magnifique mais une fin compliquée, 10 ans durant. Cette saison encore les médinois sont tout feu tout flamme. Avec une belle victoire inaugurale, ils se sont mis à rêver d’un titre qui leur échappe depuis une décennie.

 

Au bout du fil, Jonathan Théra (Secrétaire Général de l’AS Medine) a confié à Tatou-Sports que la priorité du club, c’est de gagner le championnat régional de D2 en fin de saison-ci.

 

« Nous sommes dans la dernière année de la fin de notre mandat. Si on ne gagne pas le championnat, on ne peut toutefois se consoler avec cette place de maintien en D2.

Pour moi, l’objectif prioritaire du club est de remporter le titre de champion de Sikasso en fin de saison. Clair et net.

Et la vérité, c’est que nous avons une équipe jeune, et que nous sommes renforcés par l’expérience éprouvée de certains joueurs. Il est vrai que le groupe C qui compose notre club l’AS Medine de Sikasso, l’Étoile Filante et l’AS Alençon de Koutiala et, Mont Rouge de Sikasso, est très relevé. Nous allons continuer de motiver les joueurs car ce sont eux les vrais acteurs de résultats.

Le talent ne suffit pas pour gagner une grande compétition. On a besoin d’un groupe uni au quotidien, qui est capable de se battre les uns pour les autres, d’aller au combat chaque jour pour son coéquipier. Je pense que c’est ça qui manque chaque saison à l’AS Medine.

Le but du foot, c’est de gagner. Mais on est obligé de regarder plus loin que les résultats. Voir ce qu’il se passe, comment ce groupe se remet en question, comment il bosse, comment il progresse. Désormais, c’est aux joueurs de montrer qu’ils ont appris de l’an dernier et qu’ils ont les épaules pour aller jusqu’au bout cette saison.»

 

Vocal clavioté par Sékou Saïd Diarrassouba