CAN U23 Maroc 2023: Niger versus Mali

CAN U23 Maroc 2023: Niger versus Mali

30 juin 2023 Non Par admin

Un match compliqué !

 

Le Mali et le Niger s’affronteront ce samedi 1er juillet à 20h GMT au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, pour assurer leur place dans le dernier carré de la CAN U23 à l’occasion de la 3è et dernière journée du Groupe B.

 

L’opposition Mali-Niger sera un match étriqué puisque l’historique des confrontations de ces deux sélections n’offre aucune certitude.

 

Le Niger n’a pas encaissé sur deux matches d’abord un match nul (0-0) face à l’Égypte lors de la J1, ensuite une victoire versus le Gabon (1-0) à l’issue de la J2. Défensivement, cela explique la solidité du bastion défensif nigérien, donc bien organisé et solidaire en défense. Sur le plan offensif, certes le Mena olympique se classe 2è du groupe B avec 4 points, mais n’a marqué qu’un seul but en deux rencontres.

Toutefois, le sélectionneur Zakariaou Ibrahim Yahaya sait que les joueurs de Alou Badra Diallo dit Conty sont difficiles à manoeuvrer.

 

Les Aigles Espoirs du Mali devront tout donner à l’occasion de cette J3, en ne concédant pas de but matinal comme dans les deux précédents matches, pour sortir victorieux face au Mena Espoirs.

 

Troisième du groupe B avec 3 points, à une seule unité du Niger (2è), les poulains de Alou Badra Diallo dit Conty devront être efficaces dans le dernier geste devant une défense bien trop solide du Niger restée sur deux clean sheets consécutifs.

Le Mali révèle du potentiel dans la zone de vérité, mais le Niger est redoutable dans le bloc défensif.

 

La conduite s’annonce très alléchante.

 

 De Saïd Diarrassouba