CAN U 20 Côte d’Ivoire 2025 : le Comité d’Organisation présenté au ministre Adjé Metch Silas
6 mars 2025
De g à d : le Minsports Adjé Metch Silas et le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo lui donnant le document programme CAN U20
Du 26 avril au 18 mai 2025, la Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans.
Trois villes ont été choisies ( Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo). Mercredi 05 mars 2025, le Comité d’Organisation dirigé par le président Yacine Idriss Diallo de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a été reçu par le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas à son cabinet sis au 2è étage de la tour A dans la commune du Plateau à Abidjan.
Après le succès de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des séniors, Côte d’Ivoire 2023 en début d’année dernière, le pays s’apprête à relever un nouveau challenge.
À cet effet, Adjé Silas Metch, ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, a reçu ce mercredi 05 Mars 2025 en audience à son cabinet, Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), accompagné des membres du comité d’organisation de la CAN U20 « Côte d’Ivoire 2025 »
Les exigences du gouvernement ivoirien
À cette audience, le Ministre Adjé Silas Metch a échangé avec ses hôtes, sur les exigences du gouvernement.
« La mise en place du Comité d’Organisation de la CAN U20 et le choix des experts qui vont y travailler, fait de vous des recteurs avec une compétence élargie pour la réussite de l’évènement dont vous avez la responsabilité » , leur a-t-il dit.
Ce Comité d’Organisation devra dans un premier temps, réussir le pari d’une organisation irréprochable.
Ensuite, la FIF doit préparer une équipe nationale conquérante et performante. Le ministre délégué a aussi souhaité que cet événement soit pour tous et par tous. Qu’il soit visible dans les villes hôtes qui vont recevoir la compétition telles que : Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo.
Par ailleurs, ce comité d’organisation doit davantage matérialiser l’évolution du football ivoirien telle que souhaitée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara de manière durable pour l’ensemble de la nation.
De son côté, Le chef de la délégation, Yacine Idriss Diallo a remercié les hautes autorités ivoiriennes pour leur soutien prestigieux et leurs vœux de succès à cet événement.
« L’objectif est de faire de cet événement un moment d’unité et de célébration du football, en mobilisant les populations et en mettant en avant le dynamisme du football ivoirien. Tout sera mis en œuvre pour garantir une compétition réussie et laisser un impact durable » , a promis Idriss Diallo.
Tout comme les membres du comité d’organisation, il a rassuré le Ministre délégué de la rigueur et du sérieux dont fera preuve chaque membre de ce comité d’organisation.
Le Président de la FIF a remis une copie du programme officiel au Ministre Adjé Metch. Pour rappel, 13 pays prendront part à cette compétition réservée aux moins de 20 ans. Ces nations sont réparties comme suit:
Groupe A: Côte d’Ivoire, RD Congo, Ghana, Tanzanie, UNIFFAC.
Groupe B: Nigeria, Égypte, Afrique du Sud, Maroc.
Groupe: Sénégal, Zambie, Kenya, Sierra Leone.
Source Sercom FIF