CAN Côte d’Ivoire 2023: préparation des Aigles du Mali à moins de 10 jours face à l’Afrique du Sud

CAN Côte d’Ivoire 2023: préparation des Aigles du Mali à moins de 10 jours face à l’Afrique du Sud

6 janvier 2024 Non Par admin

L’équipe nationale du Mali affrontera l’Afrique du Sud pour son premier match de la CAN Côte d’Ivoire 2023 le 16 janvier 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

 

Avant cette date, la préparation de l’équipe se passe dans le plus grand des secrets à Kabala, un centre d’entraînement haut de gamme qui dispose de deux terrains de foot, de deux gymnases équipés et de deux piscines. Les joueurs ne peuvent pas flâner dans les rues, ni profiter des bars ou des restaurants.

L’équipe du Mali a tout verrouillé. Les entraînements se disputent à huis clos et aucune accréditation presse n’est accordée. C’est ce vendredi 5 janvier de 17 h 45 mn à 20 h 10mn, la presse a été invitée pour assister à la séance d’entraînement du jour.

 

La séance d’entraînement a débuté par un bon échauffement qui a été suivi des exercices spécifiques, de prints sur différentes distances, de l’explosivité et des exercices de vitesse avec ballon puis la prépa des situations standards.

 

Les gardiens de but, eux, se sont exercés à environ cinq thèmes à savoir l’entraînement de la coordination combinée avec la technique et la musculation, la prise des décisions rapides et efficaces, la rapidité d’action et des réflexes.

 

À noter que de nouvelles exigences particulières imposées au gardien de but recquierent une préparation spécifique et ciblée. Car chaque gardien est différent.

 

Lors de l’interview d’après entraînement, notre rédacteur en Chef a posé la question suivante à Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves.

 

Red’Chef: Bissouma, vous êtes un des joueurs maliens très attendu à la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, êtes-vous réellement prêts mentalement et physiquement ?

 

Yves Bissouma: (Rires)…Bien sûr que je suis prêt. Sinon, qu’est ce que je fous ici (Rires)…Je suis prêt, je suis prêt. Ne vous inquiétez pas. Je m’entraîne bien, je suis prêt. Je suis en bonne santé. J’ai un beau mental. On essaie de bien préparer la CAN et incha’Allah ça va aller.

 

Ce Samedi 6 janvier le Mali disputera un match de prépa contre la Guinée Bissau à 19h au stade du 26 mars.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba