CAN Côte d’Ivoire 2023: Interview avec le Député Maire de la Commune de Korhogo Ouattara Lacina dit Lass PR, Conseiller Technique du président Alassane Dramane Ouattara

CAN Côte d’Ivoire 2023: Interview avec le Député Maire de la Commune de Korhogo Ouattara Lacina dit Lass PR, Conseiller Technique du président Alassane Dramane Ouattara

18 janvier 2024 Non Par admin

 

« La CAN est déjà une réussite à Korhogo »

 

La coupe d’Afrique des Nations de football est organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11février 2024. La capitale du District des Savanes, Korhogo, la troisième ville la plus peuplée du pays surnommée la cité du Poro, située à 635 km d’Abidjan abrite le groupe E composé de la Tunisie, du Mali, de l’Afrique du Sud et de la Namibie. Le très populaire et charismatique Député-Maire de Korhogo, Ouattara Lacina dit Lass PR a accordé une interview à Tatou-Sports.net. Lisez-le !

 

Tatou-sports.net : la commune de Korhogo dont vous êtes le Député-Maire abrite un des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Quels sentiments vous animent?

 

Ouattara Lacina dit Lass PR: c’est une première à Korhogo et un grand privilège d’accueillir la CAN dans la cité du Poro. Nous en sommes fiers et très heureux de voir aussi que les populations et surtout la jeunesse de Korhogo sont dans l’allégresse d’être les hôtes de l’un des groupes de la CAN. C’est un honneur et une confiance placés en nous par le Président de la République. Nous ferons tout pour être à la hauteur des attentes placées dans le cadre de la mobilisation, de l’organisation et de la réussite de ce grand événement footballistique. C’est le lieu de réitérer nos profonds mots de gratitude et de reconnaissance à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.

Du moins pour rien d’autre que la considération, la reconnaissance, la gratitude, le respect, l’honneur, l’appréciation désintéressée d’un geste désintéressé du Ministre-Directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro qui a sorti le grand jeu pour que Korhogo réussisse la grande mobilisation en vue de la CAN dans la cité du Poro.

 

Tatou-Sports.net: Dans le cadre des deux premiers matches du groupe E disputés mardi 16 janvier, le stade Amadou Gon Coulibaly était plein comme un oeuf. Quel est votre secret?

 

Lass PR: avant les matches du mardi 16 janvier 2024 dernier, nous avons travaillé en amont et en aval avec toutes les franges de la population de Korhogo dans le cadre de la mobilisation et de l’implication générale de la jeunesse durant plusieurs mois. Cette réussite est le résultat du travail abattu par les différents comités de mobilisation notamment ceux du Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro. La CAN est déjà une réussite à Korhogo. C’est l’occasion pour moi de remercier toutes nos populations qui assistent massivement aux matches du groupe E au stade Amadou Gon Coulibaly.

 

Tatou-sports.net: vous dites que la CAN est déjà une réussite à Korhogo. Comment vous vous y êtes réellement pris?

 

Lass PR: l’organisation, l’efficacité et la générosité. Nous avons entamé le processus de la mobilisation, de la sensibilisation et de l’information depuis le jour Korhogo a été choisi pour abriter une des poules de la CAN. Après, j’admets que tous les comités impliqués dans l’organisation sont réellement efficaces.

Je suis un homme de mission. Korhogo ville hôte d’un groupe de la CAN est une mission pour moi. je fais tout pour la réussir. Nous avons des équipes dynamiques que nous ne cesserons de remercier. Tout cela se déroule sous le management Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro.

 

Tatou-sports.net: la ville de Korhogo est très propre. De la lumière, des symboles du peuple sénoufo, des espaces culturels, un accueil des plus chaleureux, Korhogo, une belle ville désormais. Qu’en dites-vous ?

 

Lass PR: Cette CAN est la CAN de l’hospitalité. La lumière, les symboles du peuple sénoufo, les espaces culturels et l’accueil sont des initiatives intelligentes du président du Conseil Régional, le Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro. Notre priorité, c’est de moderniser davantage les services de la mairie, travailler à l’assainissement de la ville et à l’organisation des activités dans la Commune. Nous sommes à l’œuvre pour la réussite de la 34è édition de la prestigieuse compétition africaine de football qui a lieu chez nous à Korhogo. Nous invitons l’ensemble de la population à se tenir mobilisée dans la discipline pour la réussite de la CAN 2023 en faisant le plein du stade Amadou Gon Coulibaly.

 

Tatou-Sports.net: êtes-vous vraiment capable de relever le défi de l’organisation et de la mobilisation ?

 

Lass PR: Relever un tel challenge sera la preuve éloquente de la renaissance extraordinaire d’une nation qui évolue à un rythme que nul n’osait imaginer. Oui, nous en sommes capables. La grande réussite tourne autour d’une extraordinaire mobilisation afin de voir le stade Amadou Gon Coulibaly plein à chacun des matches.

 

Tatou-Sports.net: votre mot de la fin ?

 

Lass PR: je remercie le président du Conseil Régional, le Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro pour sa disponibilité, son implication et son engagement dans la réussite de la CAN à Korhogo. Merci à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara pour son investissement énorme dans l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire. Merci à toute la population du Poro. À Korhogo, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour la réussite de la CAN de l’hospitalité.

Nous remercions et félicitatons la discipline de tous les pays évoluant dans le groupe E à Korhogo. Nous demandons à tous les comités de mobilisation et de sensibilisation de mener à bien leur mission dans la discipline et le respect de l’autre. Merci au journal Tatou-Sports du Mali de s’intéresser à nos activités. Nous souhaitons à vous tous, un bon séjour dans la cité du Poro.

 

Réalisée par Sékou Saïd Diarrassouba