CAN 2025 (Q) : Lassine Sinayoko, un attaquant sur qui le Mali peut désormais compter

CAN 2025 (Q) : Lassine Sinayoko, un attaquant sur qui le Mali peut désormais compter

8 octobre 2024 Non Par admin

 

Les Aigles du Mali, à la recherche d’un nouvel attaquant prolifique, ont désormais le joueur polyvalent de 24ans de l’AJ Auxerre (Ligue1/France) Lassine Sinayoko.

À la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire, un choix difficile pour la titularisation de Lassine Sinayoko en lieu et place du Georges Weah malien Ibrahim Sissoko par le sélectionneur d’alors Chelle, mais les choses sont allées très vite et bien, donnant du crédit à ce dernier, au moment Lass a assuré son rôle en marquant contre l’Afrique du Sud au premier match (le deuxième but du Mali face aux Bafana Bafana, ndlr). Tout le long de la CAN en Côte d’Ivoire, le joueur de l’AJ Auxerre a inscrit 3 buts.

Pour sa 13è sélection (la première avec l’équipe nationale version Tom, ndlr) avec les Aigles du Mali par le technicien belge Tom Saintfiet, Lass Sinayoko, très en forme actuellement, est très attendu face à la Guinée-Bissau dans la double confrontation.

Lass est un attaquant énorme dans les alertes puis la conclusion. Très en vue en se baladant sur tout le front de l’attaque, il trouve toujours les gants du portier adverse et, il fini par marquer avec un sang-froid dont lui seul a le secret. Il met en évidence son rôle et son impact au fil des matches.

Appelé pour la première fois en équipe nationale en septembre 2021, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Lass honore sa première sélection le 9 septembre 2021 contre l’Ouganda (score : 0-0). Par la suite, il sera dans l’effectif de l’ancien sélectionneur Mohamed Magassouba, en décembre 2021 pour la CAN au Cameroun. Chelle misera sur lui dans la liste du 2 janvier 2024, pour la CAN en Côte d’Ivoire où il brillera de mille feux en inscrivant trois (3) buts.

À l’AJ Auxerre, Lassine Sinayoko est l’un des éléments clés cette saison 2024-2025. Atout offensif majeur du club, l’international malien confirme son potentiel et fait partie des joueurs sur lesquels compte l’entraineur du club.

Lass peut donner du plaisir au public sportif malien à la faveur de tous les repositionnements sur le terrain décidés par quel que soit l’entraineur.

De Sékou Saïd Diarrassouba