CAN Côte d’Ivoire 2023: M. Douada Koné Soukpafolo, un homme serviable au coeur de la réussite de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à Korhogo.

CAN Côte d’Ivoire 2023: M. Douada Koné Soukpafolo, un homme serviable au coeur de la réussite de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à Korhogo.

1 février 2024 Non Par admin

Dans le cadre de la couverture médiatique des matches de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, nous (le journal Tatou-Sports, ndlr) avons été accrédités par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Korhogo, la capitale de la région du Poro, ville hôte du groupe E (Tunisie, Namibie, Afrique du Sud et Mali) a reçu de très fortes délégations venues notamment des quatre pays mais aussi des journalistes sportifs et observateurs.

 

Après 72 heures dans la belle et splendide ville de Korhogo, Tatou-Sports du Mali a inopinément rendu une visite de courtoisie à M. Daouda Koné Soukpafolo, avec l’espoir d’obtenir une interview.

En toute franchise, M. Daouda Koné Soukpafolo ne connaissait le journal Tatou-Sports ni d’Adam ni d’Eve, de même que le Dir’Pub et Red’Chef du canard.

 

Une fois dans la boutique, poliment, nous nous présentâmes à un des travailleurs tout en lui signifiant notre souhait de rencontrer le chef.

Gentiment, il nous introduisit dans le bureau de M. Daouda Koné Soukpafolo où une vingtaine de personnes, femmes et hommes, plus de places assises, étaient arrêtés.

 

Sans protocole, nous étions là devant un immense homme d’affaires, mais vraiment un très grand Homme. Il nous donna une chaise en face de son bureau et, une tasse de cappuccino après une bouteille d’eau minérale.

 

Comme à notre habitude, avec respect, nous nous présentâmes à notre hôte et lui soulignâmes l’objet de notre visite à l’improviste: obtention d’une interview.

 

Tout souriant, il se presenta à nous sans planter le décor. Il écarta courtoisement l’objet de notre visite. Au détour d’un seul échange sur l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire et spécifiquement à Korhogo, nous tombâmes sous le charme de l’esprit éclairé et alerte de M. Daouda Koné Soukpafolo.

 

Le bureau était ce matin, devenu du coup un centre de causeries sur les matches des différentes équipes à la CAN, de pronostics et de vaticinations.

Peu de temps après, nous avions bien voulu prendre congé de l’homme d’affaires.

 

Durant notre séjour à Korhogo, El Hadj Daouda Koné Soukpafolo nous a émerveillé de sa disponibilité, de son humanisme, de sa générosité, de sa fascinante ouverture d’esprit.

Modeste, M. Daouda Koné Soukpafolo est un homme fantastique dans les rapports interpersonnelles.

Très humble, le PDG Daouda Koné Soukpafolo dégage toujours des valeurs de fraternité, de sociabilité et d’amour pour son prochain.

 

M. Koné Daouda Soupkafolo est originaire de Korhogo. Il y est bien connu comme un commerçant, un homme d’affaires prospère, plein d’humilité et d’une grande simplicité.

Patron de Yebe Wognon, PDG de KDS, Fondateur de la Compagnie Ivoirienne de Coton (COIC), El Hadj Koné Daouda Soukpafolo effectue d’énormes travaux de bitumage et de réhabilitation des routes dans la région de Korhogo.

 

La réduction de Tatou-Sports souhaite à M. Daouda Koné Soukpafolo de vivre de nombreuses années.

Il n’y a que Dieu qui saura récompenser et remercier El Hadj Daouda Koné Soukpafolo.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba