C1 Féminines de la CAF 2023: Une victoire absolument de l’AS Mandé

C1 Féminines de la CAF 2023: Une victoire absolument de l’AS Mandé

9 novembre 2023 Non Par admin

Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions féminines de la CAF, l’AS Mandé, après son dos à dos avec les Huracanes de la Guinée équatoriale (1-1), devra arracher une victoire face à l’Ampem Darkoa Ladies qui a pris le meilleur sur le club marocain tenant du titre l’AS FAR (2-1) lors de la première journée du groupe B.

 

L’Association Sportive de Mandé du Mali joue l’Ampem Darkoa (1er; 3 points), ce jeudi 9 novembre à 20h au stade Laurent Pokou de San Pédro, pour le compte de la deuxième journée. Les Mandeka sont privés de l’expérimentée portière Fatoumata Karentao, expulsée à la 81è minute du match inaugural du club.

 

La défenseure centrale Fatoumata Dembélé : « nous allons jouer avec sérieux et prudence pour aller chercher la victoire. »

 

La capitaine Fatoumata Diarra dite Beck confie: « la Ligue des Champions Féminine de la CAF est la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique. Nous sommes des clubs champions de nos zones respectives. Les matches sont de haut niveau. Nous sommes motivées à aller plus loin dans le tournoi. »

 

La gardienne de but Sadio Sow rassure : « nous allons nous battre pour gagner parce que c’est important de gagner pour rester dans le tournoi. Nous sommes déterminées. »

 

L’AS Mandé, face à l’Ampem Darkoa, n’a pas le droit à la défaite. Une défaite et c’est la qualification en demi-finale qui s’envole presque à coup sûr, à une journée de la fin des matches de groupes qui tient toutes ses promesses en terme de suspense car ce sera contre l’AS FAR Club (Dimanche 12 novembre à 20h).

 

L’AS Mandé a son destin en main. Mais la défaite de l’Ampem Darkoa maintiendra en vie les Mandeka. Les « pouliches » du coach Moustapha Laïco Traoré, notamment Oumou Koné, Maïmouna Traoré, Oriata Konaté, Aminata Dia et Fatoumata Diarra dite Beck ont intérêt à se remettre au plus vite de leur match nul lors de la première journée et de l’expulsion de leur gardienne de but. Si elles ruminent, elles pourraient bien passer à la trappe ce soir à 20h sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San-Pedro d’un solide Ampem de Darkoa du Ghana.

 

 Faux-pas interdit

 

L’AS Mandé n’a pas besoin de penser au prochain match contre l’AS FAR, maintenant, les bamakoises doivent s’intéresser à l’Ampem. Si elles s’inclinent ou font match nul, elles ouvriront la voie de la qualification directe en demi-finale aux ghanéennes.

 

Les « Mandeka » ont certes été ravivés par Fatoumata Diarra dite Beck pour son joyau égalisateur, mais auront-elles les moyens de battre des ghanéennes qui n’ont aucun sentiment de complexe après leur victoire sur le tenant du titre l’AS FAR? En cas de victoires de de l’AS Mandé, tout se jouera lors de la dernière journée.

 

Dans l’autre match, l’AS FAR pourrait aussi faire un grand pas s’il prend les trois points contre Huracanes FC de Bata. Mais les marocaines pourraient perdre tout espoir en cas de défaite ou de match nul.

 

De Saïd Diarrassouba