BON À SAVOIR: FOOTBALL MALIEN, IL FAUT PAYER LES ARRIÉRÉS DE SALAIRE DU SÉLECTIONNEUR ÉRIC SÉKOU CHELLE

BON À SAVOIR: FOOTBALL MALIEN, IL FAUT PAYER LES ARRIÉRÉS DE SALAIRE DU SÉLECTIONNEUR ÉRIC SÉKOU CHELLE

12 mars 2023 Non Par admin

 

Le 24 mars prochain, lors de la fenêtre FIFA, les Aigles du Mali joueront la Gambie au stade du 26 mars. À ce jour, le sélectionneur national Éric Sékou Chelle qui bosse pour le compte de l’État malien, n’a pas encore perçu les arriérés de salaire depuis le 1er juin 2022 date de sa prise de fonction. Cela résulte à dire que, il y a 10 mois, Eric n’a pas perçu son salaire. En dépit de cela, Chelle a réalisé de très bons résultats lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Mais, comment parvient-il à subvenir à ses besoins quotidiens, à nourrir, à soigner et à habiller sa femme et ses enfants et à scolariser ceux-ci?

Et pourtant, il doit vivre de son métier.

 

Nous le disons, parce que, après, quand il échouera, nous n’aurons pas d’argumentaires pour le « descendre ». Car, nous savons tous qu’il était loin d’avoir le morale pour qualifier le Mali à la CAN Côte d’Ivoire 2023 et de la gagner.

 

Les sélectionneurs nationaux à savoir Mohamed Magassouba, Djibril Dramé, Nouhoum Diané, Mamadou Demba Traoré, Mamoutou Kané dit Mourlé, Fagnéyi Diarra, Alou Badra Diallo dit «Conti» à la tête des U23 et Soumaïla Coulibaly des Aiglonnets (U17) végètent, vivotent en ayant du pécule impayé par l’état malien depuis longtemps alors que le malien lambda sait que c’est L’État malien, le seul employeur contractuel des sélectionneurs nationaux.

 

Une seule question : il y a-t-il plus de 10 mois les travailleurs du Mali n’ont pas perçu un seul mois de salaire ?

 

Il faut revoir vos copies pour reverser à Éric Sékou Chelle l’intégralité de son salaire.

Un allemand ou un espagnol ou encore un belge voire un anglais sélectionneur national des Aigles du Mali pourrait-il accepter de vivre dans cette situation ?

 

Ne répondez pas. Payez Chelle.

 

Juridiquement, dans le cadre d’un contrat d’emploi, le salaire est l’ensemble des rémunérations ou des prestations fournies par un employeur à chacun de ses salariés en rétribution de leurs services. Il constitue la contrepartie nécessaire de la relation de travail.

 

Le salaire est le paiement du travail convenu entre un salarié et son employeur au titre du contrat de travail entre les parties contractantes.

 

À bon entendeur, salut!

 

DE SÉKOU SAÏD DIARRASSOUBA