AS Douanes de Sikasso (D2): le président Attaher AG Bazet prépare déjà la nouvelle saison sportive 2023-2024

AS Douanes de Sikasso (D2): le président Attaher AG Bazet prépare déjà la nouvelle saison sportive 2023-2024

7 août 2023 Non Par admin

Une rencontre prévue avec le Directeur Général des Douanes

 

Pour les préparatifs de la saison 2023-2024, le Directeur Régional des Douanes de Sikasso, Colonel Attaher AG Bazet, président du club des gabelous ne ménage ni les moyens ni sa personne, depuis qu’il est parvenu à maintenir l’AS Douanes en D2.

 

En effet, le Colonel Bazet a pris les rênes de l’AS Douanes cette saison 2022-2023 au moment elle venait d’être reléguée en division inférieure.

De concert avec les deux vices présidents à savoir le chef de Bureaux, l’inspecteur Souleymane Sall et le chef BMI, l’inspecteur Moussa Koné puis le Secrétaire Général, chef de Bureaux des Douanes de Kita l’inspecteur Abdoulaye Mahamoudou Ongoïba et le Segal intérimaire, le Commandant Souleymane Sangaré, le président Attaher AG Bazet a sauvé la saison sportive dernière grâce à son sens managérial.

De fait, sa posture managériale a favorisé le maintien de la cohésion et l’équilibre au sein du Comité Directeur. Ce qui a permis à l’AS Douanes d’engranger 7 points possibles sur les 3 derniers matches du championnat régional de D2 alors que le club était tristement bon dernier du groupe C.

Le Directeur Régional des Douanes de Sikasso a mis tout en oeuvre afin que le club des gabelous ne descende au purgatoire de la très complexe, infernale et subtile troisième division.

 

Après le maintien en D2, le président Bazet n’a pas interrompu les séances de travail avec les membres du Comité Directeur en vue des préparatifs de la saison sportive qui s’ouvrira dans un peu moins de trois mois à Sikasso.

 

Le président Attaher AG Bazet rencontrera dans quelques jours les présidents d’honneur de l’AS Douanes notamment le DGD M. Konaté et le DGA Ahmed AG Boya puis les principaux acteurs de développement du club.

 

On peut se permettre de dire que le président Bazet mouille le maillot déjà avant l’ouverture de la saison sportive 2023-2024 en tentant de tout mettre au point afin que le Comité Directeur anticipe sur un certain nombre de réalité de la gestion d’un club de football. Cela, pour avoir tiré des enseigenemnts sur ce qui a prévalu la saison dernière.

 

Pour cette nouvelle saison 2023-2024, le président Attaher AG Bazet a un objectif primordial: le titre de champion régional, synonyme de qualification au tournoi de la Montée en Ligue1.

 

Or pour réaliser de très bons résultats en championnat de D2, il faut l’accompagnent, le soutien et l’appui de la Direction Générale.

 

De Saïd Diarrassouba