8è édition de la Coupe du Mali de football féminin

8è édition de la Coupe du Mali de football féminin

7 juin 2023 Non Par admin

Les Amazones de la C.V versus l’AS Mandé de la C.IV

 

La finale de la 8è édition de la Coupe du Mali de football féminin oppose les Amazones de la C.V à l’AS Mandé de la C.IV, ce vendredi 9juin à 16h 30mn au stade du 26 mars sous la haute présidence du président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi Goïta.

 

Quadruple détentrice du championnat national de football féminin (2018; 2021; 2022 et 2023 ndlr), l’AS Mandé a aussi sur six (6) finales disputées, cinq (5) trophées de la Coupe du Mali dans son armoire. L’AS Mandé de la Commune IV de Bamako disputera sa 7è finale de Coupe du Mali ce vendredi 9 juin à 16h 30 au Stade du 26 mars versus les Amazones de la Commune V.

 

Au cas où la capitaine Fatoumata Diarra dite Beck et ses coéquipières à savoir la gardienne de but Sadio Sow, la milieue de terrain Aminata Dia, Salimata Koné, Fatoumata Doumbia, R. Eugénie Lamah et Blessing NNeoma en voudraient, elles réaliseraient le doublé, Dame coupe du Mali et le championnat.

Les Amazones de la Commune V de Bamako

Les Amazones de la Commune V de Bamako

Les Amazones, quant à elles, sont à leur toute première finale de coupe du Mali depuis la création en 2011. En demi-finales, elles ont éliminé (1-0) l’AS Police pendant que l’AS Mandé dictait la loi du jeu aux Supers Lionnes de Hamdallaye (3-1).

 

Depuis le début de la saison sportive 2022-2023, l’AS Mandé a explosé par le truchement de ses buteuses Oumou Traoré, Salematou Camara, Fatim Diarra, Rokia Coulibaly, Noumouténé Traoré et Mariam Samaké. Chacune d’elles, a la capacité de tuer un match.

 

De Saïd Diarrassouba