À PROPOS DU SPORT MALIEN: WALY DIARRA, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DJIBRIL KABA (ASDK-D3) DE LAFIABOUGOU  ACCEDER EN D2 EST NOTRE PRIORITÉ

À PROPOS DU SPORT MALIEN: WALY DIARRA, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DJIBRIL KABA (ASDK-D3) DE LAFIABOUGOU ACCEDER EN D2 EST NOTRE PRIORITÉ

27 décembre 2022 Non Par admin

Depuis septembre 2020, Waly Diarra est le président de l’ASDK, club de D3 dans la Commune 4 du District de Bamako.
Nous l’avons rencontré pour votre rubrique  » À PROPOS DU SPORT MALIEN ». Lisez-le!

« Notre objectif est de réussir à faire monter en D2 le club cette saison 2022-2023. Puis après, lutter afin d’accéder en Ligue1. Notre ambition, c’est de devenir un grand club au niveau continental et représenter dignement le football Malien.
Le bilan de notre gestion de l’ASDK est positif. Nous avons maintenu l’équipe en D3 après deux saisons très difficiles. La première année, parce que les joueurs étaient trop jeunes avec une moyenne d’âge de 16 ans. La seconde saison, il fallait forcément être dans le juste milieu car, nos adversaires étaient très coriaces mais les jeunes nous ont donné du plaisir et de la satisfaction quand ils sont parvenus à maintenir l’équipe. Dans la catégorie des cadets, nous avons été champions de la Commune 4 lors de notre première participation au championnat national des cadets et, champions de la catégorie des juniors de la Commune 4. Nous avons remporté la 1ère édition de la coupe de la Réconciliation entant que club représentant la Commune 4 du District de Bamako à ce tournoi.
Le bon fonctionnement de l’Association Sportive Djibril Kaba (ADSK) repose sur différentes éléments tels que : un projet sportif avec des objectifs généraux clairement définis tant sur le plan football que sur le plan humain, un encadrement de qualité capable de répondre aux objectifs et un état d’esprit à développer. Nous disposons des catégories des minimes, des cadets et des juniors lesquels devenus compétitifs sont surclassés pour jouer avec la première promotion dans le championnat de D3.

L’ASDK est un centre de formation de jeunes footballeurs. Il est ouvert à tous les enfants mais aussi à de jeunes joueurs, novices, désireux de pratiquer une activité sportive.

Je remercie particulièrement mon grand frère Djibril Kaba qui m’a permis d’être le président du club qui porte son nom et l’ensemble des membres du staff technique et Administratif sans oublier les supporters et l’ensemble des journalistes sportifs ».

DE SAÏD DIARRASSOUBA