CONSEIL ELECTIF DE LA LIGUE DE L’ATHLÉTISME DU DISTRICT DE BAMAKO: LE PRÉSIDENT SOULEYMANE DIABATÉ OPTE POUR UNE ALTERNANCE

CONSEIL ELECTIF DE LA LIGUE DE L’ATHLÉTISME DU DISTRICT DE BAMAKO: LE PRÉSIDENT SOULEYMANE DIABATÉ OPTE POUR UNE ALTERNANCE

12 mars 2023 Non Par admin

En 2015, quand Issaka Sidibé alors président de la Ligue de l’Athlétisme du District de Bamako a été plébiscité président de l’Assemblée Nationale du Mali, Souleymane Diabaté est pour la toute première fois élu président à la tête de la Ligue pour un mandat de 4 ans.

Le 16 mars 2019, il a été reconduit. Bref! De 2015 à 2023 soit deux mandats de 4ans donc, 8 ans durant, Souleymane Diabaté, le fils de Bla a présidé les rênes de l’Athlétisme du District de Bamako.

 

Ancien chef d’Arrondissement interimaire du cercle de Diré (1979), Chef d’Arrondissement de Koula (Koulikoro) de 1980 à 1984, premier adjoint du Commandant de cercle de Kidal, après du cercle de Bankass puis du cercle de Doïla, il est promu Commandant du cercle de Bla. Peu après, il est nommé au poste de Commandant du cercle de Kita. Administrateur de haut niveau, il devient par la suite Commandant du cercle de Kati.

Ancien chargé de mission au ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales en même temps adjoint du président de la Délégation Spéciale de la Mairie du District de Bamako (2003), Chef de Cabinet du ministre Natié Pléa de la Jeunesse et des Sports (2005), le 2 mars 2011, il devient Gouverneur du District de Bamako succédant à Ibrahima Féfé Koné muté à Sikasso en remplacement de Mamadou Issa Tapo.

 

Administrateur civil de classe exceptionnelle, diplômé de l’ENA section administration publique, Chevalier de l’Ordre national (1996) Souleymane Diabaté est l’actuel président en charge de l’Athlétisme et de la Boxe du Comité de Transition du Stade Malien de Bamako.

Connu en milieu sportif, il a dirigé avec un leadership exceptionnel la Ligue de l’Athlétisme du District de Bamako de 2015 à 2023 cédant ainsi sa place au Lieutenant Colonel Oumar Diarra, lors du Conseil électif de la Ligue d’Athlétisme du District de de Bamako.

C’était le samedi 04 mars dernier à l’ACI 2000.

 

DE SAÏD DIARRASSOUBA