DISTINCTIONS SPORTIVES: Nuit des Trophées du Conseil National de la Jeunesse de la Commune 4 du District de Bamako

DISTINCTIONS SPORTIVES: Nuit des Trophées du Conseil National de la Jeunesse de la Commune 4 du District de Bamako

21 novembre 2022 Non Par admin

 

Récompenser des mérites exceptionnels est un acte d’une importance incommensurable.

Placée sous le parrainage du très brillant opérateur économique Sékou Modibo Kane, la 1ère édition de la Nuit des Trophées initiée par le Conseil National de la Jeunesse de la Commune 4 du District de Bamako a eu lieu le samedi 19 novembre à 20h au jumelage CLARC près de la Mairie de ladite commune.

 

Cette célébration était dans le but de magnifier les efforts des femmes et des hommes oeuvrant pour l’épanouissement et le développement du sport dans la Commune 4.

Le parrain Sékou Modibo Kane, dans son speech, a remercié la présence effective des nominés et a encouragé le CNJ de la Commune 4 a redoublé d’initiatives et d’actions. Il a exprimé son contentement: * »je suis fier des prouesses de tous les club de la Commune 4 à commencer par l’AS Real de Bamako qui a eu son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, de l’AS Mandé qui a réalisé le doublé championnat et coupe du Mali. Je félicite et j’encourage l’Association Sportive Djibril Kaba qui a remporté la Coupe de la Réconciliation Nationale, de la Paix et de la Cohésion sociale, le Club Omnisport de Lafiabougou, champion du Mali en Handball, la section Basket-ball de l’AS Mandé qui accédé en Ligue1, l’USFAS devenue championne du Mali en Rugby et Mme Keïta Fatoumata Koné qui a eu le grade d’arbitre international. Je n’oublie pas tous ceux qui ont gagné des Trophées individuellement ou collectivement ».*

La cérémonie avait pour marraine, Mme Barry Fatoumata Ouattara et l’invité d’honneur était Maître Famakan Dembélé, président de l’AS Real de Bamako.

Plusieurs personnes qui ont oeuvré en faveur du sport dans la Commune 4 ont été distinguées.

 

De Saïd Diarrassouba